Où manger des huîtres en respirant le bon air marin ?

Où manger de bonnes huîtres en savourant la vue ? Pour vous, j’ai sélectionné quelques-uns des meilleurs bars à huîtres de la côte.

    1) Pillet-Saiter, tout le goût de la mer

    Au cœur de Trouville-sur-Mer et de son mythique Marché aux Poissons, la poissonnerie Pillet-Saiter accueille les fins gourmets depuis six générations. Poissons frais en arrivage direct du bateau, coquillages et crustacés d’excellence, l’étal est devenu une véritable institution. Alors, si vous avez la bonne idée de passer les fêtes de Noël sur les côtes Normandes, cédez au plaisir de déguster, sur place, les fameuses huîtres d’Asnelles.

    Pillet-Saiter.

    > Boulevard Fernand Moureaux

    > 14360 Trouville-sur-Mer

    >Tél. 02 31 88 02 10

    > Ouvert le 1er janvier: 9h-20h.

    Facebook: Pillet-Saiter

     

     

    2) La belle Ostréa

    En plus de leur activité d’ostréiculteurs et de la vente au détail, Marie et Arthur ont diversifié leur activité par une dégustation à l’assiette, dans un lieu joliment décoré et idéalement situé sur la place d’Agon-Coutainville, face à la mer. Un moment convivial, idéal pour découvrir les huîtres charnues et travaillées, venues des parcs qui se trouvent à quelques mêtres de la terrasse. Pendant les fêtes de Noël, l’endroit est animé et nombre de connaisseurs aiment venir y prendre un bon bol d’air frais et iodé.

    La belle Ostréa

    >14 place du Général de Gaulle

    >50230 Agon-Coutainville

    >Tél. 02 33 17 13 04

    >Fermé le 1er janvier

    Facebook: La Belle Ostréa

     

    3) L'huître brûlée, il fallait oser !

    Paul et Chloé ont réalisé leur rêve, ouvrir un restaurant à Honfleur. Décoré avec goût, ce bel endroit situé à deux pas de la mer offre une ambiance raffinée et chaleureuse, comme à la maison. Et si ici, l’huître n’est en réalité pas brûlée, sa préparation concoctée par le chef risque fort de vous surprendre. Alors, puisque le lieu reste ouvert pendant les fêtes de fin d’année, osez goûter autrement, l’huître de Normandie !

    L’huître Brûlée

    >8 rue Brûlée

    >14600 Honfleur

    >06 08 57 65 49

    Huîtres du Père Gus en provenance de Blainville-sur-Mer

    Facebook : l’huître Brûlée

    4) Barthélémy, Dieulafait, le couple en or

    Médaille d’or au concours général agricole 2019, l’huître d’Asnelles-Meuvailles de Fanny et Charles est vendue dans leur atelier ou sur les quais de Courseulles-sur-Mer. Pendant les fêtes de Noël, les heureux lauréats seront plus souvent présents à l’atelier et permettront ainsi aux amateurs de très bons produits de venir échanger avec eux et bien-sûr de déguster la délicieuse huître récompensée.

    Fanny Barthélémy et Charles Dieulafait

    >Zone ostréicole Les Roquettes,

    >14960 Asnelles-Meuvaines.

    >Tél. 06 87 46 28 17

    Ouverture de l’atelier en fonction des horaires de marées.Présent sur le marché de Courseulles-sur-Mer.

    Pas de page Facebook

     

    5) L’abreuvoir, à toute heure !

    Essentiellement bar à boissons, L’abreuvoir propose des plats concoctés en fonction de la pêche. Situé, dans la rue principale, à une centaine de mètres de la mer, l’endroit chaleureux accueille, tout au long de la journée, les gourmets désireux de déguster les huîtres de Gérard Gallot, l’un des quatre ostréiculteurs présents sur la plage de Veules.

    L’abreuvoir

    >13 rue Victor Hugo

    >76980 Veules-les-Roses

    >Horaire: Ouvert toute l’année, jour de fermeture le lundi.

    >Téléphone: 09.51.39.92.81 / 06 11 01 21 12

    Page facebook: L’abreuvoir

     

    6) La romantique

    Idéalement situé à Cabourg, le bar à Huîtres La Perle d’Isigny, est tout désigné pour une dégustation en amoureux. Produit authentique, amoureusement élevé par la famille Lévêque, les huîtres Spéciales d'Isigny portent bien leur nom. En vente à emporter, vous pourrez également compléter vos plateaux de gambas « bio », bulots, et autres bigorneaux… qualité et fraîcheur garanties.

    La Perle d’Isigny

    >22, Avenue de la Mer,

    >14390 Cabourg

    >09 67 28 99 69/ 06 14 25 28 36

    Facebook: La romantique

    N’hésitez pas à téléphoner pour plus de renseignements.

     

     

    Auteur de l'article : Stéphanie Montagne