Les plus beaux endroits où pique-niquer

Pique-niquer sur une aire d’autoroute, c’est bien pratique, mais il y a mieux ! On vous a déniché de beaux endroits pour pique-niquer tout en profitant de la vue.
Vue sur la baie du Mont-Saint-Michel à la pointe du Grouin du Sud

Avec vue sur Le Mont

Dans un village en baie du Mont-Saint-Michel, vous avez acheté des produits du terroir et on vous a conseillé LA boulangerie qui vend du bon pain comme on en faisait autrefois. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour vous poser. On vous emmène à Saint-Jean Le Thomas. En face de vous, l’immensité de la baie, et, au loin, la majestueuse silhouette du Mont-Saint-Michel. L’aire de la place de Pignochet, proche des dunes, est « la plus belle et la plus spacieuse » des aires où pique-niquer sur la commune de Saint-Jean Le Thomas.

Localiser sur une carte

 

Près de la plus grande cascade de l’Ouest

Faites une halte à Mortain, connue pour sa cascade, la plus grande cascade de l’Ouest de la France, rien que ça ! Près de la Petite chapelle Saint-Michel, vous pouvez vous installer sur l'aire de pique-nique. Au loin, par beau temps, vous pourrez même apercevoir le Mont Saint-Michel.

Localiser sur une carte

 

Une vue spectaculaire sur Rouen

C’est ici, depuis la colline Sainte-Catherine, que Claude Monet a peint sa Vue générale de Rouen. On comprend que la vue l’ait inspiré ! Une vue qui se mérite. Il vous faudra gravir quelque 525 marches. Après ça, vous n'aurez plus de remords à engloutir votre pique-nique hyper calorique et le petit verre de vin qui passe bien !

Localiser sur une carte

 

Surplomber l’un des plus beaux méandres de la Seine

On vous emmène à Château Gaillard, œuvre de Richard Cœur de Lion. On préfère vous prévenir, le chemin est un peu pentu pour y arriver. Mais une fois là-haut, la vue sur les majestueuses ruines du château, avec en contrebas, les méandres de la Seine, est juste époustouflante. Installez-vous sur l’herbe, face au château, pour manger votre pique-nique.

Localiser sur une carte

 

 

Un panorama grandiose sur l’estuaire de la Seine

Toujours dans l’Eure, on vous conseille d’aller vous balader du côté du phare de Saint-Samson-de-la-Roque. Vous pourrez pique-niquer sur place. Installez-vous autour d’une table : il y en a trois, en galet et béton. Vous ne serez pas déçus par la vue. Perché sur sa falaise, le phare offre un point de vue grandiose sur Le Havre, Honfleur, le Pont de Normandie, le Pont de Tancarville et le Marais Vernier.

Localiser sur une carte

 

Déjeuner à l'ombre des pommiers

Près d'Honfleur, aux confins du Pays d'Auge, le Manoir d’Apreval vous propose, en juillet et en août, un pique-nique amélioré. Les paniers sont confectionnés uniquement avec des produits locaux. Le lieu est une invitation à la détente. A tel point que certains s’endorment à l’ombre des pommiers ! Profitez-en pour visiter la distillerie du  domaine familial.

Localiser sur une carte

 

A Honfleur, avec vue sur le Pont de Normandie

Le long de l’estuaire, le Jardin des Personnalités offre de grandes étendues, idéales pour un déjeuner sur l’herbe. Autour de vous, les bustes de personnalités natives de la région ou qui y ont séjourné. Ana est sous le charme : « Situé à la sortie d’Honfleur, à côté du Naturospace, ce beau et grand jardin est très bien entretenu ». Détail non négligeable : la vue sur le Pont de Normandie.

Localiser sur une carte

 

Au cœur du Marais Vernier

C’est fou comme une escapade, même d’une journée, peut nous rebooster. Sillonnez la Route des chaumières à pied ou en vélo. Puis, faites une halte contemplative à l’observatoire de la Grand’ Mare, qui surplombe l’étang du même nom. Canards et oies sauvages viennent s’y ressourcer en période de migration. Deux tables de pique-nique sont installées au pied de l’observatoire.

Localiser sur une carte