Les 10 marchés nocturnes les plus sympas

L’été, on vit la nuit ! Les marchés que nous avons retenus ont en commun d’avoir ce parfum de vacances. Tous mettent particulièrement en valeur l’artisanat local et les produits du terroir. Ils s’accompagnent la plupart du temps de concerts ou d’animations.

1- Le marché nocturne de Dieppe (Seine-Maritime)

Plus de 50 exposants de produits artisanaux et alimentaires seront au rendez-vous de ce marché en nocturne. En 2019, le marché hebdomadaire de Dieppe s’est classé sur la 2e marche du podium à l’élection du Plus beau marché de France, sur TF1.

> Samedi 6 juillet et samedi 3 août 2019 - Quai Henri IV

Plus d’infos

 

2- Le marché nocturne de Saint-Vaast-La-Hougue (Manche)

Le petit port de pêche de Saint-Vaast-La-Hougue vous propose un sympathique marché artisanal en nocturne et musical. Saint-Vaast (prononcez Vâ) a été sacré Village préféré des Français 2019 par les téléspectateurs de France 2.

> Le mercredi, du 10 juillet au 28 août 2019

Plus d'infos

 

 

3- Les marchés de l’été à Saint-Martin-en-Campagne (Seine-Maritime)

Ce marché vous est proposé chaque vendredi de l’été, avec en prime, des concerts et même un feu d’artifice (sur une date). On nous en a dit le plus grand bien. A vous de tester maintenant ! Le « petit » plus ? La vue sur mer depuis la falaise où est organisé le marché.

> Du vendredi 5 juillet au vendredi 6 septembre 2019

Plus d’infos

 

4- Le marché nocturne de Barneville-Carteret (Manche)

Barneville, sa longue plage de sable et son massif dunaire aux environs… La destination idéale pour des vacances en famille. Cet été, vous avez rendez-vous tous les mardis pour le marché nocturne avec ses animations.

> Du mardi 9 juillet au mardi 27 août 2019 - Avenue de la mer

Plus d’infos

 

5- Le marché nocturne de Cherbourg (Manche)

La ville de Cherbourg-en-Cotentin vous propose un Eté sur les quais. Venez à la rencontre des exposants locaux (produits frais et manufacturés). Des concerts rythment la soirée.

> Du jeudi 11 juillet au jeudi 22 août - Quai de Caligny

Plus d’infos

 

6- Le marché nocturne de Veules-les-Roses (Seine-Maritime)

Le marché aux étoiles : un bien joli nom pour cet événement. Des producteurs de Seine-Maritime essentiellement proposent les produits fabriqués à la ferme bien souvent. Le cadre est très typique, avec son fleuve, le plus petit de France. La mer est toute proche.

> Jeudi 18 juillet et mardi 13 août 2019 – Centre bourg

Plus d’infos

 

 

7- Le marché nocturne de Bayeux (Calvados)

Pendant la période estivale, le marché du terroir et de l’artisanat normand anime les rues de cette jolie cité médiévale. Vous y retrouverez des artisans d’art et producteurs locaux.

> Du jeudi 11 juillet au jeudi 29 août 2019 - Parvis de l’Hôtel de ville

Plus d’infos

 

8- Le marché nocturne de Cabourg (Calvados)

« Les nuits festives du marché de Cabourg » n’attendent que vous dans cette station balnéaire ultra-romantique. Chaque samedi de l’été, venez flâner entre les étals de produits artisanaux. Des déambulations artistiques seront également au rendez-vous.

> Du samedi 6 juillet au samedi 31 août 2019 - Place du marché

Plus d’infos


9- Le marché nocturne de Port-en-Bessin-Huppain (Calvados)

Vous êtes dans un port de pêche, et pas n’importe lequel puisqu’il revendique le statut de "1er port de pêche du Calvados". En été, le vendredi rime avec marché et feu d’artifice à la Tour Vauban.

> Du vendredi 12 juillet au vendredi 30 août 2019 - Quai Philippe Oblet

Plus d’infos

10 - Le marché nocturne de Caen (Calvados)

Si vous êtes en vacances sur le littoral, faites un crochet par Caen. C’est une ville très animée. En été, le port de plaisance est le lieu de ralliement des artisans et producteurs locaux.

> Du vendredi 12 juillet 2019 au vendredi 28 août 2019 - Quai Vendeuvre

Plus d’infos

 

Carte des plus beaux marchés nocturnes © Clélia Hébert CRT