Les restaurants en bord de mer : Notre sélection

Conviviaux, branchés, ou chics, les restaurants du bord de mer que nous vous proposons ont le même signe particulier et non des moindres : ils sont situés les pieds dans l’eau ou bénéficient d’une vue exceptionnelle sur la mer. Savourons l’instant présent !

Sélection de restaurants avec vue sur mer dans la Manche


Le summum de la "coolitude", face à une île

Vous rêvez de manger face à la mer, les pieds dans l’eau, avec, en prime, une vue à couper le souffle sur l'Ile Tatihou ? Ne cherchez plus : c’est au Goëland 1951 que ça se passe ! Angélique n'aime pas... elle adore ! « Un p'tit coin de paradis avec une équipe au top, des cocktails et des plats excellents ! Le Goëland 1951 c'est que du bonheur ! ». En 2017, le Goëland 1951 a été cité par le grand media britannique The Guardian parmi les dix meilleurs bars de plage de France, rien que ça !

 

Une vue imprenable sur le Nez de Jobourg

Au sommet des falaises de Jobourg - parmi les plus hautes d'Europe -, venez déguster les spécialités de l'Auberge des Grottes : fruits de mer, poisson, agneau et homard cuits au feu de bois. En terrasse ou en salle, la vue est tout simplement spectaculaire !

 

Huîtres de Pirou et autres saveurs

Le Restaurant de la mer, à Pirou, vous invite à déguster des produits frais et à vous délecter de la vue, splendide, sur la plage de Pirou. Huîtres de Pirou, poissons et autres spécialités vous y attendent. Un programme alléchant !

Sélection de restaurants avec vue sur mer en Seine-Maritime

A Etretat, un restaurant et un bar « accrochés » à la falaise

Au restaurant Dormy House, le spectacle est à la fois dans l’assiette et à l’extérieur. Grâce à sa rotonde, le restaurant offre une vue incroyable.

Le bar du Dormy House, Le Rayon Vert, domine lui aussi les falaises et la mer. Pour accompagner l'apéritif : assiettes grillades et fraîcheur. Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Etretat (on vous comprend !), vous pouvez séjourner à l’Hôtel le Dormy House.

 

A Dieppe, un étoilé face à la mer

Cuisine élaborée et récompensée par une étoile au Michelin, excusez du peu ! Sur les hauteurs de Dieppe, avec une vue mer, que demander de plus ?! Il ne vous reste plus qu’à être bien accompagné(e) pour savourer ces moments exquis aux Voiles d'or.

 

Les restaurants éphémères de la promenade du Havre

Du printemps à l’automne, le front de mer du Havre se pare d’une pléiade de bars et restaurants. Certains ont une vue directe sur la mer. Les couchers de soleil y sont mémorables. On vous conseille particulièrement Le Lauda’s.

 

Sélection de restaurants avec vue sur mer dans le Calvados


Déjeuner sur la marina de Deauville…

Se sustenter ou boire un thé dans la marina de Deauville, parmi les yachts... La grande classe ! Décor d'acajou, vue imprenable sur le port de plaisance… La Péniche a du cachet. Et, côté assiette, les produits de la mer sont à l’honneur.

 

Une déco originale et cosy

Face à la mer et à la plage de Ouistreham, accordez-vous un moment de détente absolue au restaurant de la Villa Andry. Côté déco, chaque table est unique. Savourez une cuisine traditionnelle essentiellement axée sur les produits de la mer.

Le restaurant dispose d’un espace Lounge/Bar, pour prendre un verre face à la mer. Du mercredi au samedi soir, asseyez-vous confortablement et profitez de la vue tout en dégustant une assiette de tapas. Le dimanche, c’est brunch !

Vous pouvez séjourner à l’hôtel du même nom et vous offrir une chambre avec vue mer par la même occasion !

 

La Fabrique… à souvenirs

A 10 minutes de Caen, sur la plage de Lion-sur-Mer, La Fabrique vous accueille dans une ambiance conviviale. Régulièrement, l’établissement propose des concerts. Prenez un verre au bar, tranquillement installé(e) devant la mer à refaire le monde à deux ou entre amis. Puis, si le coeur vous en dit, prenez place dans le restaurant et prolongez la soirée autour d'une bonne table.

 

La Maison Bleue et son cadre d'exception

Si ce restaurant n’offre pas une vue mer à proprement parler, c’est tout comme ! Vous êtes aux premières loges pour respirer les embruns ! L’emplacement de cette longère normande, située à Courseulles-sur-Mer, est exceptionnel à plus d’un titre : exposée plein Sud, entre la Seulles, la mer et les bassins d'ostréiculture. Juno Beach - plage canadienne du Débarquement - n'est qu'à quelques mètres. Le phare, le petit pont, le moulin et la coque de bateau contribuent aussi à la beauté du site. Côté assiette, les restaurateurs sont de fervents défenseurs du "fait maison". Si poisson et crustacés y sont forcément à l’honneur, les viandes ne sont pas oubliées à La Maison bleue. En saison, vous pourrez aussi y manger des moules marinières ou normandes.