La Côte d'Albâtre

Vivez des expériences uniques sur 5 territoires impressionnistes profondément marqués par ce grand mouvement pictural.

Sur la Côte d'Albâtre

Venez prendre un grand bol d'art

 

Avec ses falaises majestueuses, ses plages de galets, ses incroyables valleuses et ses villages de pêcheurs, la Côte d'Albâtre vous promet un voyage impressionniste authentique.

De Dieppe à Etretat, vous succomberez aux paysages époustouflants, baignés dans une lumière changeante, célébrés par les Impressionnistes et restés de nos jours quasi-intacts.

En 1824, sous l'impulsion de la duchesse de Berry, Dieppe devient une station balnéaire. Elle séduit rapidement grâce à ses charmes des peintres comme Turner, Isabey, Courbet, Delacroix, Morisot, Pissarro ou Renoir. Rien que ça !

Fécamp suit le mouvement en 1832 en se dotant d'un établissement de bains et d'un casino. Les courbes de ses falaises attirent un autre Impressionniste en la personne de Claude Monet qui va peindre plus de cent toiles dont l'action de situe entre Dieppe et Varengeville. Pris dans son élan, le maître de l'Impressionnisme va ensuite s'attaquer à un autre Everest normand : Etretat. Ce petit port unique avec son aiguille creuse capture aussi dans ses filets Eugène Boudin ou Gustave Courbet qui peint les côtes et ses vagues à plus de cinquante reprises.

 

En savoir plus sur Etretat, Fécamp et la Côte d'Albâtre

 

En savoir plus sur Dieppe, Eu et le Tréport

 

VOYAGES_IMP_LOGO_ORANGE_FR.png
port dieppe (c) Lesné Erwan.jpg