Parc Naturel Regional Normandie-Maine

Normandie Tourisme
Depuis les hauteurs des monts de Normandie et du Maine, jusqu’au cœur du bocage domfrontais, découvrez ce Parc naturel régional, aux paysages contrastés.

Explorer sans limite

Ici, la vue porte loin... Jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel, aux confins de la Bretagne. Aiguille de Mortain, Fosse Arthour, Alpes Mancelles, le Massif armoricain, l’un des plus vieux d’Europe, dresse-là ses derniers contreforts avant de venir épouser les plateaux calcaires du Bassin parisien. De magnifiques terrains d’escalade !

La découverte du territoire a comme un parfum d’aventure, au fil de l’eau et des sentiers. Souvent paisibles, la Sarthe et la Varenne accélèrent parfois leur cours alors que la Cance dévale en cascade… Laissez-vous fondre dans les paysages, observez faune et flore qui vous entourent le temps d’une balade en kayak. Au creux des cours d’eau, se cachent des espèces aussi emblématiques que rares comme l’Écrevisse à pieds-blancs ou la Moule perlière. À pied, à vélo, à cheval ou en attelage, sillonnez le bocage où se niche la Chouette chevêche, et arpentez les majestueuses forêts des Andaines, d’Écouves, de Perseigne et de Sillé qui couvrent près de 50 000 hectares.

Franchir les portes du temps

De nombreux châteaux ponctuent le territoire d’est en ouest, laissant apparaître l’ancienne marche historique. À Domfront, Lassay-les-Châteaux ou Sillé-le-Guillaume, comme bien ailleurs, les places fortes défient fièrement le temps.

 

Parc naturel régional Normandie-Maine

Maison du Parc

BP 05 - 61320 CARROUGES

Tél. : 02 33 81 75 75

www.parc-naturel-normandie-maine.fr

A voir

Aux alentours

  • Au coeur des Alpes Mancelles, le petit village de Saint-Céneri-le-Gérei a ce petit supplément d'âme qui en fait l'un des plus beaux villages de France.
  • Capitale du département de l'Orne, Alençon est connue mondialement pour sa précieuse dentelle.
  • À l’origine, château de défense, sa construction toute de briques se déroule du XIVe au XVIe siècle.