Jardins d'Art

Dessiner, créer, développer, entretenir un jardin, voila déja un art (majeur !). Mais certains propriétaires ont voulu transformer leur jardin en lieu d'exposition permanent. D'autres retrouvent leur jardin admiré dans les plus grandes salles d'exposition. Sculpture, nature et peinture se mêlent alors pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Suivez le guide !

Ne manquez pas

> Jardins du Château de Vascoeuil

Dali, Braque , Cocteau, Volti ; Vascoeuil n'a pas à rougir face à beaucoup de musées d'art français. Le Parc de Sculptures, véritable galerie ouverte, réunit en permanence une cinquantaine d'oeuvres originales (bronzes, marbres, céramiques, mosaïques).

> Jardins de Bois-Guilbert

L'aventure de Bois-Guilbert est avant tout une aventure humaine ! Depuis 1985, Jean-Marc de Pas imagine et créé un vaste espace de poésie. Paysagiste dans l'âme, il pense la sculpture 'monumentale' comme élément d'un ensemble : plus de soixante dix sculptures jalonnent une promenade sur 7 ha de parc paysager.

> Jardin Claude Monet

Est-il nécessaire de présenter ce jardin conçu par un artiste pour son art ?

Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, Monet a conçu son jardin de fleurs dit le "Clos normand" et son jardin d'eau comme de > véritables œuvres.