La pêche en Normandie

Ses rivières d'une diversité peu commune, ses 600 km de côtes du Tréport au Mont Saint-Michel, font de la Normandie un des lieux incontournables de la pêche en France.

Rivières normandes

Le paradis des pêcheurs

Autrefois, Ernest Hemingway venait pêcher dans nos rivières et sans doute en tirer quelque source d'inspiration...

La Normandie est en effet drainée par un important réseau de rivières, de marais et de canaux non soumis aux longues périodes d'étiage.

Elle est actuellement l'une des meilleures régions pour pêcher le saumon, et la meilleure pour la truite de mer. Les rivières normandes contiennent les fameuses "farios" dont la croissance est une des plus importantes de France. Quant aux lacs, marais, rivières plus lentes, ils sont bien peuplés en carnassiers.

La diversité des côtes (falaises crayeuses dans le Pays de Caux, falaises granitiques dans le Cotentin et immenses plages de sable) offre aux pêcheurs tout un éventail de possibilités.

Associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA), eaux de première et de seconde catégories... Tout pour les amateurs de la pêche !

Où pêcher ?

Les sites et associations

   
Voir tout

Fédération nationale pour la pêche

Liens utiles

Faites également le plein d'informations sur le site de la Fédération nationale en consultant les pages consacrées aux départements normands :

> La Seine-Maritime

> L'Eure

> Le Calvados

> L'Orne

> La Manche