Le vélo en Normandie

Le réseau des véloroutes normandes, c'est plus de 550 km de voie verte et de grands itinéraires thématiques qui vous invitent à mêler vélo, patrimoine et gastronomie.

Cyclotourisme 

Sillonnez la Normandie à votre rythme

Laissez-vous guider et profitez des paysages à vélo… Il y a des chemins pour toutes les envies.

Envie d’un itinéraire grand spectacle ? Avec plus de 232 km en Normandie, La Véloscénie qui relie le Mont Saint-Michel, merveille classée à l’UNESCO à Notre-Dame-De Paris vous fera découvrir en douceur châteaux, jardins, parcs naturels, villages… Si vous êtes plutôt saveurs maritimes et que vous avez le goût d’évasion, le Tour de Manche est une boucle franco-britannique idéale pour une aventure unique de paysages maritimes et champêtres diversifiés. Pour les friands de voies vertes et routes de campagne historiques, nous avons trouvé la balade idéale. Au départ du Mont Saint-Michel, embarquez vers les sites du Jour-J tout en découvrant le patrimoine naturel normand. Envie de culture ? L’itinéraire de la Seine à Vélo vous promet de belles découvertes tout au long de l’itinéraire. Longez la Seine qui a tant inspiré Monet et ses amis. Feuilletez notre brochure pour choisir un itinéraire.

Voir la vidéo

En France et en Europe

Aller plus loin au départ de la Normandie

Si vous avez décidé de découvrir et de sillonner l’Ouest de la France, la Vélo Francette vous fera découvrir la Normandie, Les Pays de la Loire ainsi que le Poitou-Charentes. Un défilé de paysages incroyables vous attend en route. Vous avez pour idée de relier deux grandes capitales Européennes ? Avec les 406 km de l’Avenue verte, vous pourrez rejoindre Londres depuis Paris. Eh oui, tout est possible ! Avec ses voies vertes et pistes sécurisées, vous aller découvrir une mosaïque de paysages dont les falaises vertigineuses de la Côte d’Albâtre et des édifices remarquables. Et si l’envie vous prend de pédaler jusqu’en Europe, la Véloroute du littoral EuroVelo 4 vous fera découvrir de nombreux sites en Normandie et en Europe pour une arrivée en Ukraine.