Randonnées et balades

L'important réseau d'itinéraires, plus de 3 000 km de GR (chemins de grandes randonnées), permet la découverte de tous les milieux. retrouvez quelques pistes pour explorer la région de manière active.

En vidéos

Falaises, bocage, plages...

Prenez votre sac à dos et partez à la découverte de ce qui fait le charme de la Normandie : son bocage, ses hautes falaises, ses longues plages de sable ou de galets, ses sentiers de grande randonnée et les gîtes d'étape qui les jalonnent. En Normandie, les randonnées riment souvent avec (re)découverte du patrimoine historique et gastronomique.

Découvrez

La Seine et la Côte d'Albâtre

> Direction l'Eure

Randonnée en bord de Seine, aux abords de Château Gaillard, au pays des impressionnistes autour de Giverny, dans le Marais Vernier, sur la Route des chaumières, en Vallée de l'Eure, etc. Faites une randonnée dans l'Eure et laissez-vous surprendre par ces paysages bucoliques.

> Direction la Seine Maritime

Sur la Côte d'Albâtre, en Vallée de Seine, ou dans le Pays de Bray, faites une randonnée en Seine-Maritime.

Explorez

La Manche ou les vergers en fleurs

> Direction la Manche

Sentier des douaniers, randonnée en baie du Mont-Saint-Michel, dans le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin ou du côté de Mortain et ses cascades… Vous avez l’embarras du choix ! Faites une randonnée dans la Manche.

> Direction le Calvados

Balade à la journée, rando itinérante, randonnée en Suisse normande, sur les plages du Débarquement, dans le Pays d'Auge, au milieu des vergers, dans la baie de Sallenelles, etc. Faites une randonnée dans le Calvados.

> Direction l'Orne

Sur la Route des manoirs percherons, aux pieds de la Roche d'Oëtre (Suisse normande), au Pays du Camembert (Pays d'Auge), sur les pas de Sainte Thérèse de Normandie ou sur les chemins de pèlerinage vers le Mont-Saint-Michel, faites une randonnée dans l’Orne.