20ème Festival international de cerf-volant de Dieppe

En septembre, ne manquez pas l’un des plus grands festivals de cerfs-volants au monde ! Une quarantaine de pays représentée, les meilleurs cerfs-volistes au monde, des ateliers d'initiation pour les enfants… Un show haut en couleurs en bord de mer. 750 000 spectateurs sont attendus. Et c’est gratuit !

Les meilleurs cerf-volistes au monde

La tête dans les nuages durant 9 jours ! C’est ce que vous propose de vivre Dieppe durant ce festival. Dieppe : the place to be ! En 2010, le Festival avait été classé par des professionnels du tourisme britannique comme faisant partie des 300 plus grands événements mondiaux à ne pas manquer.

Une quarantaine de délégations en provenance des 5 continents sera présente, avec, dans leurs bagages, des cerfs-volants inédits dont certains conçus autour du thème de cette édition : « Le monde du fantastique ». Cette année, la nation mise à l'honneur ne sera autre que le Cambodge. Dans ce pays, l'évolution des cerfs-volants s'accompagne de danses.
La délégation cambodgienne procédera à l'envol du "Kleng Ek", cerf-volant traditionnel muni d'arcs sonores. Un ballet aérien pour véhiculer des valeurs de paix.

750 000 spectateurs attendus

Apprenez à construire et à piloter un cerf-volant !

Un jeu d’enfant… ou presque ! Pas évident de prendre en main l’OVI (objet volant identifié) ! Petits et grands pourront s’initier tout au long du festival à la réalisation d’un cerf-volant pour passer ensuite à la pratique, au maniement de la « bête ». Le tout, encadré par des professionnels. Parallèlement à ces ateliers, de nombreuses animations seront au programme. A noter que vous pourrez également vous initier à la photographie aérienne par cerf-volant.

 

Flot d’animations et vol de nuit

Parmi les temps forts : la cérémonie d'ouverture aux couleurs du Cambodge, la grande parade en costumes dans les rues de Dieppe le dimanche 9, et le grand envol des dragons. Sans oublier l'un des rendez-vous les plus attendus : le vol de nuit (son et lumière) qui offrira un ballet aérien spectaculaire avec effets lumineux, au cours duquel des centaines de cerfs-volants prendront leur envol pour une soirée pleine de poésie.

Des concerts, des spectacles de rue, des démonstrations vous y attendent aussi. Et, pour les enfants, en plus des ateliers, La Journée des enfants avec baptêmes de l’air de nounours, lâcher de bonbons, labyrinthe sonore, etc.

Infos pratiques

Festival International de cerf-volant de Dieppe
Du samedi 8 au dimanche 16 septembre 2018 (se tient tous les 2 ans)

GRATUIT

www.dieppe-cerf-volant.org

 

 

L'un des 300 plus grands événements mondiaux à ne pas manquer

De la poésie dans l'air...

 

Organisez votre séjour

Où dormir à Dieppe ?

   
Voir tout
   
Voir tout
   
Voir tout