Les plus beaux feux d’artifice : De la magie dans l’air !

En bord de mer, dans les grandes villes ou à l'intérieur des terres, vous allez en prendre plein les yeux cet été ! Découvrez quelques-uns des plus beaux feux d’artifice en Seine-Maritime, dans l'Eure, dans le Calvados, la Manche et l'Orne.

Notre sélection des feux d’artifice de l'été en Normandie

> Feu d'artifice à Rouen (Seine-Maritime) : Un feu d’artifice viendra clôturer les Concerts de la Région (gratuits) ! Avec la Seine pour décor et de grosses têtes d'affiche.

Grand feu d’artifice, le dimanche 10 juillet 2016

> Feu d'artifice à Rouen (Seine-Maritime) : Le feu d’artifice de la Fête Nationale fait penser à un tableau, avec en toile de fond, la Seine, et la Cathédrale qui a tant inspiré Claude Monet. Il sera tiré depuis le Pont Boieldieu.

Jeudi 14 juillet 2016

> Feux d'artifice à Port en Bessin (Calvados) : Les feux d’artifice seront tirés depuis la Tour Vauban, ancien poste d’observation. Plusieurs dates sont programmées. Sur les quais.

Du 8 juillet au 26 août 2016, tous les vendredis (sauf le 15 juillet) à 23h

Retraite aux flambeaux puis feu d'artifice tiré depuis la jetée est à 22h45, le jeudi 14 juillet à Port-en-Bessin

> Feu d'artifice à Etretat (Seine-Maritime)

Retraite aux flambeaux, feu d'artifice sur la plage, suivi d'un grand bal public vous attendent dans ce décor de carte postale.

Mercredi 13 juillet 2016

> Feu d'artifice aux Andelys (Eure) : Le feu d’artifice sera tiré depuis l’emblématique Château Gaillard, qui fait face à la Seine et ses méandres. Un bal prendra ensuite place sur les bords de Seine.

Mercredi 13 juillet 2016

> Feu d'artifice à Saint-Pair-sur-Mer, près de Granville (Manche) : des animations et un concert, suivis du feu d'artifice réputé comme étant « le plus beau du Sud-Manche ».

Mercredi 13 juillet 2016

> Feu d'artifice à Saint-Jean-Le-Thomas (Manche) : Venez admirer ce feu d’artifice qui se distingue avant tout par le panorama : Il a la particularité d’être tiré au-dessus de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Jeudi 14 juillet 2016

> Feu d'artifice à Deauville (Calvados) :
Dans la plus glamour des stations balénaires normandes, venez assister au feu d'artifice du 14 juillet !
En journée, et dans la plus pure tradition deauvillaise, la fanfare de l’Ile de Wight rythmera les festivités.

Jeudi 14 juillet 2016

> Feu d'artifice à Honfleur (Calvados) : Le lieu en lui-même est magique. Alors, à l’heure du feu d’artifice, tiré depuis l’avant-port, Honfleur scintille… de mille feux. Dans la journée, des jeux issus de la tradition maritime sont organisés, dont le fameux mât incliné sur le Vieux Bassin.

Animations mercredi 13 et jeudi 14 juillet 2016. Le feu d'artifice a lieu le 14.

Un autre feu d'artifice aura lieu à Honfleur, cette fois dans le cadre de la Nuit des artistes.

Samedi 6 et dimanche 7 août 2016

> Feu d'artifice au-dessus du port artificiel d'Arromanches (Calvados)

Bal musette et feu d'artifice au programme. L'émotion, mais aussi la joie d'être ensemble, seront forcément au rendez-vous sur ce site emblématique du Débarquement.

Jeudi 14 Juillet 2016

> Feu d'artifice au Haras national du Pin (Orne) : A l'occasion de la traditionnelle Fête de la chasse et de la pêche (qui attire plus de 75 000 afficionados), un feu d'artifice sera tiré le samedi. Le Haras national du Pin fait figure d'incontournable, véritable "Versailles du cheval".

Le feu d'artifice aura lieu le samedi 6 août 2016

> Feu d'artifice et Fête de la mer à Veules les Roses (Seine-Maritime) :

Veules les Roses est un charmant village du littoral qui a la particularité d'avoir le plus petit fleuve de France ! La Fête de la mer s'accompagnera de diverses animations dont la Bénédiction de la mer. Le soir, le feu d'artifice sera tiré depuis le front de mer.

Lundi 15 août 2016

 

Plus de feux d'artifice en Normandie

> Liste et carte des feux d’artifice* 2016 en Normandie (liste non exhaustive)

 

* En cas d'intempéries, les organisateurs se réservent le droit de reporter l’événement à une date ultérieure ou d'annuler l'événement.