Les grandes compétitions sportives de l'été

Après avoir accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde féminine de football 2019 au Havre, la Normandie continue de faire parler d’elle côté sport. Voici les principaux rendez-vous de l’été.

 

1- Championnat de France de Parapente et de voltige à Léry-Poses (Eure)

Connaisseurs et néophytes ont rendez-vous à la base de loisirs de Léry Poses pour un véritable show. Cette compétition FAI 2 est ouverte à tous les pilotes internationaux (20 places réservées pour les français sur 30). Avec pour certains, l’objectif de décrocher le titre de champion de France.

> Du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019

Plus d’infos

 

2- Golf Challenge au Vaudreuil (Eure)

Si vous êtes fan de golf ou si vous êtes curieux (se), suivez la Compétition officielle du Challenge Tour. L’événement verra s’affronter des joueurs professionnels sur le green du Golf PGA France du Vaudreuil, non loin de Rouen. Le tournoi est estampillé European Challenge Tour. La bonne nouvelle ? L’entrée est gratuite.

> Du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2019

Plus d’infos

 

L’info en plus : en 2010, le golf du Vaudreuil a présenté une nouvelle académie de petit jeu unique en France. La “Golf Court Academy”.

3- Championnats de France natation Espoirs (Calvados)

La Normandie a déjà Hugues Duboscq, nageur français émérite né dans la Manche. Gageons qu’il y ait parmi les nageurs espoirs un futur Hugues Duboscq ! Pendant 4 jours, plus de 500 athlètes ont rendez-vous au stade nautique de Caen pour se disputer les titres nationaux des épreuves reines de la discipline, du 50m au 400m.

> Du samedi 20 au mardi 23 juillet 2019

Plus d’infos

 

4- Normandie Horse Show à Saint Lô (Manche)

La Normandie est réputée pour ses haras et ses champs de courses. Chaque année, le haras de Saint-Lô accueille un événement de grande ampleur. L’élevage sera mis à l’honneur via deux races chères à notre région avec les Championnats nationaux des foals Selle Français et des Cobs Normands.

> Du lundi 5 août au dimanche 11 août 2019

Plus d’infos

 

5- 14e week-end de la Glisse au Havre (Seine-Maritime)

Il s’agit de la 14e édition. Des riders de tous horizons vous donnent rendez-vous sur l’esplanade de la plage pour la dernière étape du FISE Xperience - Festival international des sports extrêmes. Roller, skate, trotinette, et BMX : les sportifs défieront les lois de la gravité. Vous pourrez aussi vous tester sur plusieurs sports, dont des sports de glisse nautique (paddle, canoë…).

> Du vendredi 23 au dimanche 25 août 2019

Plus d’infos