Les festivals d'art de rue

700 spectacles, 11 festivals. Comédiens nés, jongleurs de feu n'ayant pas froid aux yeux, funambules fabuleux... La magie sera à tous les coins de rue cet été grâce au RENAR (Réseau Normand des Arts de la Rue). Des centaines de spectacles d'art de rue GRATUITS présentés à travers toute la Normandie vont rythmer votre été !

Des centaines de spectacles gratuits

La Fête du Cirque - Saint Romain de Colbosc (Seine-Maritime)

La 7ème Fête du Cirque, festival des arts du cirque et de la rue, a lieu dans le parc du Château de Gromesnil.

> Juin 2017 (dates à venir)

 

L’Archifête - Petit-Couronne (Seine-Maritime)

Depuis 2009, la municipalité de Petit-Couronne confie la direction artistique de cet événement dédié aux arts de la rue à l'Atelier 231. Chaque année, autour de la mi-juin, cet évènement est l’occasion pour les spectateurs de se retrouver autour de spectacles et d’animations pour célébrer ensemble l’arrivée de l’été.

> Juin 2017 (dates à venir)

 

Viva Cité - Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

90 000 spectateurs attendus ! Ce festival d'envergure internationale n'invite pas moins de 75 compagnies qui proposeront des représentations, dont des créations, qui font de Viva Cité un événement reconnu au-delà de nos frontières.

> Fin juin 2017 (dates à venir)

 

Éclat(s) de rue - Caen (Calvados)

Au programme : danse, arts du cirque, spectacle équestre, marionnettes, art clownesque, manipulation d'objets. Vous allez en redemander !

> De juillet à septembre 2017 (dates à venir)

 

Côté cour, côté jardin - Bernay (Eure)

Place à l'amusement et à l'émerveillement pour cette 12ème édition ! Tous les arts de la rue seront représentés avec de la danse, du cirque, du théâtre, des marionnettes, du feu, de la jonglerie et même de la magie.

> Juillet 2017 (dates à venir)

90 000 spectateurs à Soteville-Lès-Rouen

2 festivals en bord de mer

Les Z'estivales - Le Havre (Seine-Maritime)

Installez-vous en terrasse des cafés, sur la plage ou sur l'herbe et admirez le spectacle! Concerts et arts de rue seront au rendez-vous. Une soixantaine de représentations gratuites sur plusieurs week-ends de fête et des centaines d'artistes venus de la France entière pour vous faire rêver !

> Juillet 2017 (dates à venir)

 

Les Sorties de Bain - Granville (Manche)

A chaque coin de rue et en bord de mer, place au festival, 14ème du nom ! 50 compagnies vous embarquent dans leur univers, dans un cadre superbe qui plus est !

> Juillet 2017 (dates à venir)

 

Les Virevoltés - Vire (Calvados)

Le festival, qui fête ses 27 ans cette année, vous donne rendez-vous avec son savant mélange de musique et d'arts de rue. Cirque, musique, danse, performances artistiques...

> Juillet 2017 (dates à venir)

 

Les vendredis de l'été - Bagnoles de L'Orne (Orne)

Bagnoles, ville thermale, vous propose un bain de jouvence au travers de son festival d'arts de rue, 20ème du nom, excusez du peu !

> De juillet à août 2017 (dates à venir)

 

Les Faltaisies - Falaise (Calvados)

Les spectacles prennent place dans différents lieux de la ville, ville qui vit naître Guillaume le Conquérant, himself !

> Plusieurs dates en juillet et août 2017 (dates à venir)

La rue Bucolique - Cap de la Hague (Manche)

Le Manoir du Tourp, une ancienne ferme seigneuriale, sert de cadre à ce festival haut en couleurs. Rendez-vous dans La Hague que Prévert affectionnait tant, investie, le temps d'un week-end, par clowns, musiciens, comédiens et circassiens.

> Août 2017 (dates à venir)

 

Le site du Réseau Renar