Les géants de Royal de luxe de retour au Havre

Normandie Tourisme
Du vendredi 7 au dimanche 9 juillet, les géants Royal de luxe paraderont dans les rues et le long de la plage. Plus de 500 000 personnes sont attendues sur les 3 jours.

Le parcours

2 géants au rendez-vous

  • Vendredi :
    Les géants débuteront leur déambulation vendredi matin. Le premier géant vous donne rendez-vous en bord de mer, dès à 10h pour un petit tour en centre-ville essentiellement. Le second géant vous attend dans le quartier de l’Eure, avec un top départ à 11h. Un deuxième départ aura lieu dans l’après-midi. Les 2 géants se retrouveront quai Southampton, où ils passeront leur première nuit.
  • Samedi :
    Samedi matin, les deux géants « décolleront » du quai Southampton, à 10h30. Ils emprunteront ensuite un parcours différent. Leur tour respectif se poursuivra dans l’après-midi. En fin d’après-midi, ils redescendront ensemble la rue de Paris, pour rejoindre leur Q.G, quai Southampton.
  • Dimanche
    Matinaux nos géants, avec un départ à 9h15, du quai Southampton. Ils paraderont cette fois-ci ensemble dans les rues du Havre, et vous offriront un final émouvant. Retrouvez le parcours détaillé.

Voir le parcours sur une carte

Toute une histoire

3 jours grandioses

Les géants de la compagnie Royal de luxe n’auraient manqué pour rien au monde les 500 ans du Havre et on les comprend ! Durant jours, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet, ils paraderont dans les rues et le long de la plage, sous le regard admiratif des petits et des grands. Avant sa venue, le géant a adressé cette lettre aux havrais : « Je marchais au fond de l’océan Atlantique avec l’équipement d’un scaphandrier. Parfois je butais sur les rochers, m’écroulant comme un astronaute sur la Lune. J’étais épuisé, mais une chose est sûre : je ne devais pas rater le cinq centième anniversaire du Havre, la ville où je suis apparu pour la première fois ». Comme vous le savez peut-être, les Géants voyagent à travers le temps : le présent, le passé et le futur. Le géant, dans ses habits de scaphandrier, sera l’ambassadeur d’un grand personnage historique. Pour savoir de qui il s’agit, lisez la lettre du géant.

 

Emotions

La parade des géants heureux

Vous allez suivre la parade avec vos yeux d’enfant, jusqu’à en oublier les fils qui guident les pas des géants. Plus de 500 000 personnes sont attendues. Un vaste dispositif de sécurité a été mis en place.
Le spectacle et l'émotion seront au rendez-vous ! Les « lilliputiens » donnent vie aux deux immenses marionnettes de Franciscopolis (qui signifie « ville de François »), création issue de la saga des Géants. On observe ces gestes d’une précision extrême et on s’émerveille devant une telle prouesse artistique. On s’attendrit quand notre regard croise celui des géants. Et on est simplement ému(e) devant tant de poésie ! Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont unanimes. « Waouh ! Trop trop hâte de revoir cette grande fête Royal de luxe, c’est un travail de coordination, de finesse : un très beau travail ! », se réjouit cette havraise. Une québécoise garde en tête de merveilleuses images de leur passage à Montréal : « Ohhhhhh ! J'ai adoré votre visite à Montréal. MAGIQUE ! Époustouflante performance ! FABULEUX. Ce fut un moment unique. Merci à vous, cousins ». Pour Geneviève, c’est « l’un des moments les plus magiques de toute ma vie ! ».

 

Royal de Luxe au Havre

Vendredi 7, samedi  8 et dimanche 9 juillet 2017

Parcours et infos pratiques (stationnement, navettes,etc.)

Vidéos en direct

Vu sur les réseaux sociaux

Suivez Un Eté au Havre !