Animations et marchés de Noël en Seine-Maritime

Marchés de Noël 2018 à Rouen et au Havre, grande roue, Parade blanche, crèches du monde entier, bain de mer du 1er janvier... Un beau programme en perspective !

Marché de Noël et animations : Rouen givrée

Des maisons à pans de bois, une cathédrale mythique peinte par Claude Monet… le décor est planté ! Sur la place historique de la cathédrale et rue des Carmes, le marché de Noël de Rouen déploie ses trésors sur 80 chalets.

La grande roue, installée place du Vieux-Marché, vous invite à prendre de la hauteur. Pour compléter le tableau, une patinoire et le manège "sapin magique" vous y attendent aussi.

Première grande parade de Noël à Rouen

Les yeux des enfants vont briller ! Le Père Noël et ses lutins répondront bien évidemment présents. A leurs côtés : la Reine des neiges, des ours blancs et d'autres personnages hauts en couleurs. Le spectacle sera aussi olfactif car les chars lumineux, au nombre de 10, diffuseront de délicieuses odeurs de menthe et de pain d’épice. Une centaine de danseurs, professionnels et amateurs, seront déguisés.

Un marché de Noël alternatif au 106

Quand la grande salle de concert de Rouen accueille les enseignes alternatives "les plus cool du moment", ça donne Plaisir d'offrir #6. Bijoux, textiles, éditions indépendantes, sérigraphies, déco lumineuse, céramiques, etc. Venez trouver le cadeau de noël pas comme les autres.

Marché de Noël et air marin au Havre

Le millésime 2018 installera ses 40 chalets place de l’Hôtel de Ville. 

La grande roue et la maison du Père Noël ne seront pas loin, sur le Parvis Saint-Michel.


Exposition animée à l’Hôtel de Ville du Havre

Evénement unique en France par son ampleur, l’exposition de Noël à la mairie du Havre attirerait plus de 100 000 visiteurs chaque année. Cette année encore, plus d’une centaine de personnages animés vous y attendent. Sous les arcades de l’Hôtel de Ville, côté rue, l'exposition reste animée chaque soir jusqu’à minuit. Et, détail non négligeable, c’est gratuit !

Parade blanche dans les rues du Havre

Venez assister à la Parade blanche et admirer avec vos yeux d'enfant les chars du Corsiflor. Un événement très populaire qui attire environ 70 000 personnes.

Des crèches du monde entier à Allouville Bellefosse

Si Allouville Bellefosse est surtout connue pour son chêne millénaire qui renferme deux chapelles, son exposition « Les crèches du monde entier » fait elle aussi partie du paysage. Plus de 1000 crèches de 85 pays y sont présentées !

Noël au château

Le Château de Mirosmesnil, où naquit Guy de Maupassant, sert d'écrin à l'événement. Et, avis aux gourmands, la grande cuisine se transforme en salon de thé.

  • Château de Mirosmesnil
    Du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre 2018 et du vendredi 7 décembre au dimanche 9 décembre 2018

Le Bain du 1er janvier !

A Dieppe, Etretat, Fécamp, à Deauville ("de l'aut' côté de l'eau", comme on dit au Havre), et dans d'autres stations balnéaires normandes, la tradition veut que l’année commence par un bain… vivifiant ! Chaque année, des baigneurs téméraires se donnent rendez-vous pour le premier bain de l’année dans une eau hivernale à 7 ° ! Venez les encourager.
Infos auprès des Offices de Tourisme

 

 

* ces événements peuvent être sujets à modification ou annulation. Les horaires sont indiqués à titre informatif et sont susceptibles d’être modifiés par les organisateurs.