Les plus beaux sons et lumières de votre été

A la nuit tombée, portez un nouveau regard sur de célèbres édifices, mis en lumière. Direction le Mont-Saint-Michel, Rouen, Bayeux… pour des moments pleins de magie.

1 - Les Chroniques du Mont : un son et lumières fantastique

Portez un nouveau regard sur l'abbaye du Mont-Saint-Michel, chef d'œuvre du Moyen Age. L’édifice est métamorphosé par des jeux de lumière, projections vidéos et effets sonores. Une autre façon, loin de l'agitation diurne, de découvrir la Merveille de l'Occident, classée à l'Unesco. Magique !

> Du samedi 6 juillet au samedi 31 août. Tous les soirs, sauf le dimanche.

Plus d’infos

 

 

2- Cathédrale de lumière à Rouen

Ce rendez-vous est devenu un incontournable. Il faut dire que le lieu en lui-même est mythique. L’édifice inspira à Claude Monet sa série des Cathédrales. Les illuminations 2019 sont consacrées aux Vikings et, projection inédite à Rouen, aux « nouveaux mondes ».

> Du samedi 1er juin au dimanche 15 septembre 2019

Plus d’infos

 

3- La Fiancée de Falaise

Des Plages du Débarquement à l'ultime bataille de la Poche de Falaise-Chambois, ce grand spectacle historique en plein air mêle effets sonores, lumineux et vidéos. L’événement est labellisé 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

> Les mercredis et samedis, du samedi 13 juillet au samedi 17 août 2019

Plus d’infos

 

4- “Un Arbre en Liberté” à Bayeux

Sur le monumental Arbre de la Liberté (1797), une projection à 360°pour célébrer la vie et la liberté : de l’arbre des origines, en passant par la Libération de 1944 et Martin Luther King… Avec, en fond, la magnifique cathédrale de Bayeux.

> Du mardi 16 juillet au samedi 31 août 2019

Plus d’infos

 

5- "Cathédrale de Sées : 2000 ans d’histoire"

Le coteau de la rive droite de l’Orne est sacré depuis plus de 2000 ans. L’édition 2019 clôt la trilogie débutée en 2013 : après l’architecture et l’iconographie, voici l’histoire des cathédrales à Sées.

> Plusieurs séances par mois du samedi 6 juillet au samedi 21 septembre 2019

Plus d’infos