Passez un Jour de l'an original !

Vous cherchez une idée de réveillon insolite pour passer une soirée vraiment spéciale le 31 décembre ? Sur un yacht à quai à Deauville, sur le Mont-Saint-Michel ou loin de tout, au beau milieu d'un haras… De quoi commencer l’année en beauté !

Sur un yacht à quai à Deauville

Pour un Nouvel an original à deux ou entre amis, embarquez à bord du yacht le Fair Play Time. « La chaleur du bois... On est comme dans un cocon ! », s’enthousiasme ce couple de parisiens. A la St Sylvestre, le propriétaire privilégie les groupes d'amis et les familles. Une coupe de champagne est offerte aux douze coups de minuit.
Le 31 décembre, avant de fêter le passage à la nouvelle année, vous pourrez faire du lèche-vitrine à Deauville et flâner aussi de l’autre côté de la Touques, à Trouville. Poussez la porte d’un dépôt vente de vêtements de luxe, histoire de trouver l'accessoire qu'il vous manque. Vous pouvez même faire un saut à Honfleur pour découvrir les boutiques de marques d'Honfleur Normandy Outlet.
Le soir du 31, pour rester dans l’ambiance "La croisière s'amuse", on vous conseille La Péniche, dans la marina de Deauville. Le restaurant propose un menu spécial Saint-Sylvestre.

Dormir sur le Mont-Saint-Michel

Un spectacle époustouflant que celui de la nature magnifiée par la main de l'homme, pour commencer en beauté la nouvelle année, dans l’une des plus belles baies au monde. Non loin de là : Granville, la "Monaco du Nord", notre Rocher à nous.

Sur le Mont, on vous conseille l’Auberge Saint-Pierre, à la déco chaleureuse et raffinée. Bon, vous vous en doutez, cela a un prix. Mais si votre chambre donne sur la baie, le spectacle en vaut la chandelle. Pour y accéder, il vous faudra gravir de nombreuses marches. Une vue sur la baie, ça se mérite !

On prend un peu de distance avec le Mont et on vous emmène dans un château. Si vous aimez la toile de Jouy, les boiseries et les meubles d'époque, vous serez comme transportés au Château de Chantorre. Si vous optez pour la suite Mont-Saint-Michel - vous devinez la suite ? -, vous aurez une vue splendide sur le parc et sur le Mont-Saint-Michel, au loin. Pour le réveillon, un "Dîner grand siècle", aux chandelles, vous est proposé.

Un gîte grand confort au coeur d'un haras

On a eu un vrai coup de cœur pour le gîte du séchoir à lin et on n’est pas les seuls : les avis sont unanimes. Non loin d’Argentan, dans l’Orne, ce loft se trouve au beau milieu d'un haras de chevaux pur-sang. Le loft, qui peut accueillir 10 personnes, se trouve à l'étage d’anciennes écuries. Le décor est planté. Ajoutez à cela une déco contemporaine et chaleureuse, un Spa accessible à volonté et un sauna, une plancha à gaz sur la grande terrasse et vous nagez dans le bonheur ! Catherine résume bien l’ambiance qui y règne « Un site se prêtant totalement à une réunion entre amis : convivial, spacieux, hyper confortable et douillet. Le Jacuzzi a fait le bonheur de beaucoup ! ». Pendant les fêtes, une bouteille de champagne et des friandises sont offertes.

Le bain… du 1er janvier !

A Dieppe, Etretat, Fécamp, à Saint-Aubin-sur-Mer, ou à Deauville, la tradition veut que l’année commence par un bain pour le moins vivifiant… ! Chaque année, des baigneurs téméraires se donnent rendez-vous pour le premier bain de l’année dans une eau hivernale avoisinant les 7 °. Certain(e)s se présentent vêtus d’un simple maillot de bain, d’autres en combinaison de plongée. Le déguisement est de sortie pour les plus excentriques.
D'autres ne font que se tremper les pieds dans l'eau, une coupe de champagne à la main. Venez les encourager ou bien vous jeter à l’eau ! Avant de vous élancer, n’oubliez pas de bien vous échauffer pour éviter le choc thermique. Les gens du coin seront de bon conseil.

A Deauville, l’échauffement se fait en musique
A Deauville, l’échauffement se fait généralement en musique, 15 mn avant le top départ. Toujours à Deauville, boissons chaudes et gourmandises sont offertes aux baigneurs (sur inscription). Ambiance bon enfant garantie !

A Cabourg, le dernier bain de l'année a lieu la veille, le 31 décembre. Rendez-vous devant le Grand Hôtel. Le tout en costume de bain Belle Epoque et en musique, avec la présence d’une fanfare ! Si vous voulez vous jeter à l’eau, réservez votre costume de bain. Boisson et madeleine (clin d’œil à Proust) sont offertes aux participants.

> Pour plus d'infos, contactez les Offices de tourisme des villes où a lieu l'événement (Dieppe, Etretat, Fécamp, Saint-Aubin-sur-Mer (76), Cabourg, Deauville, etc.)