Visites
Après plus d’un an de travaux, le mouvement Emmaüs ouvre au public un lieu de mémoire consacré à l'abbé Pierre dans à Esteville, un village où il aimait vivre et où il a souhaité être enterré aux côtés des compagnons d'Emmaüs.

Le Centre ouvre ses portes au public ce dimanche 22 janvier. Il propose un parcours scénographique de 450 m² sur 10 salles présentant la vie, le message et l'œuvre de celui qui fut, pendant de nombreuses années, la personnalité préférée des Français. Un profond respect qui va au-delà des religions.
Lieu de mémoire et de vie, le Centre abbé Pierre - Emmaüs vous fera découvrir l'intimité de l'abbé Pierre. Ses objets personnels, sa chambre, son bureau, son atelier ainsi que la chapelle où il aimait à se recueillir sont restés en l’état.
Son œuvre perpétuée
Espace d’information, le Centre abbé Pierre – Emmaüs dispose d’une salle documentaire et pédagogique. Il est destiné à devenir un centre culturel proposant des évènements majeurs sur des sujets qui sont au cœur des combats d’Emmaüs et de l’abbé Pierre : habitat modeste, peuples du monde… Entouré d’un parc arboré et fleuri, la maison est également un centre d'hébergement pour des personnes en situation d’exclusion qui participent d’ailleurs à l’accueil des visiteurs.
Jours et horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h.
Fermeture annuelle du 15/10 au 15/11 et du 24/12 au 03/01.
Tarifs : 5 € / tarif réduit 3,50 €.
Librairie, cafétéria et restaurant (sur réservation).
Centre abbé Pierre – Emmaüs
Lieu de mémoire, lieu de vie.
Route d’Emmaüs
76690 Esteville
Tél. : 02 35 23 87 76
www.centre-abbe-pierre-emmaus.org