Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Cherbourg-en-Cotentin

Vauban voyait ici une position « audacieuse » à vocation maritime. Cette ouverture en a fait un site florissant en harmonie avec la mer. A La Cité de la mer, le plus grand sous-marin visitable au monde fait figure d'incontournable.

Rade de Cherbourg (c) JE Reinhardt-Office-de-Tourisme-Cherbourg-Cotentin.jpg

De sa position privilégiée tournée vers la Manche au bout de la presqu'île du Cotentin, l'ancienne Coriovallum, Carisborc ou Chierebourg a grandi sur les rives de l'Yvette. Dans un écrin de verdure baigné par la douceur du Gulf Stream, Cherbourg-en-Cotentin est une ville véritablement ouverte sur la mer. Escale transatlantique des plus beaux et des plus grands paquebots du monde (tels que le Queen Mary II), port de pêche, de commerce, militaire ou de plaisance, Cherbourg accueille régulièrement de grandes manifestations nautiques, telles que la Course du Figaro. La vie locale fait la part belle à la culture, entre son théâtre à l'italienne, ses musées d'art et d'histoire, sa basilique, le château des Ravalet et bien sûr, la Cité de la Mer. Calée sur les pentes verdoyantes du Cotentin, la ville admire devant elle un ouvrage titanesque du XVIIIe siècle : la plus grande rade artificielle au monde.



Office de tourisme

 


Les trésors du Cotentin en vidéo