Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Dieppe

L'histoire et l'économie de Dieppe ont toujours été étroitement liées à son port de pêche et de commerce. Ses bateaux naviguaient sur tous les océans.

Il y a 200 ans, Dieppe fut la première ville balnéaire de France. Elle a conservé sa très belle promenade le long de la mer. Ville d'Art et d'Histoire, Dieppe est une ville portuaire dynamique et animée. Le week-end, les terrasses de café sur le port ne désemplissent pas. Quelques boutiques sont même ouvertes le dimanche. Tous les deux ans, le Festival International de cerf-volants donne à voir un spectacle magique. C'est le plus important rassemblement de ce type en Europe.

L'ÉVÉNEMENT

  • Le Festival International de cerf volants se tient tous les 2 ans. Dieppe transforme son front de mer en un gigantesque terrain de jeu pour cerf-volistes inspirés et reconnus au niveau international.
  • Plus de 100 000 personnes viennent chaque année (en novembre) assister à la Fête du hareng et de la coquille Saint-Jacques. Ici plus qu'ailleurs, le hareng a occupé une place prédominante. Jusqu'aux années 1970, celui que l'on surnomme ici « le poisson roi » a été le moteur de l'économie locale. La coquille Saint-Jacques est associée à cette manifestation puisque Dieppe est le 1er port français en la matière.

A ne pas manquer