Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Etretat

Romantique théâtre ouvert sur la Manche, Étretat a inspiré les plus illustres artistes. Quelques instants sur place suffisent à  comprendre pourquoi... La forme singulière de ses falaises, que ce soit la Manneporte, la Courtine ou l'Aiguille, invitent à l'imagination.

© Thierry Houyel

Si le temps où les femmes venaient laver le linge sur la plage est bel et bien révolu, Étretat est toujours un site fort, où l'homme est en prise directe avec la nature. La renversante verticalité des falaises de la Côte d'Albâtre contraste sans fausses notes avec la douceur ronde de la grève. Vous laisserez-vous tenter par une balade en mer ou préfèrerez-vous découvrir les falaises par les sentiers qui surplombent la Manche ? Que vous soyez sur votre petit navire ou au sommet de ces majestés de calcaire, vous ne pourrez que vous émerveiller devant la splendeur d'un paysage unique au monde. Et si trésor des Rois de France il y avait dans ce cadre mystérieux, soyez certains qu'Arsène Lupin aura su en faire bon usage ! Ici, les légendes n'ont pas toutes besoin d'être écrites, elles vivent d'elles-mêmes dans cet écrin dont la renommée millénaire n'a pas entamé la beauté sauvage.


 

A ne pas manquer