Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Les Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie

Du 23 août au 7 septembre 2014, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 se dérouleront en Normandie. C'est la première fois que la France accueille cet événement international. Terre du cheval par excellence, la Normandie, première région équestre de France, a tiré son épingle du jeu.

Diffusion dans plus de 200 pays

La Normandie compte de nombreux haras dont deux nationaux : le Haras du Pin et le Haras de Saint-Lô, de nombreux concours internationaux et d'importantes courses hippiques, notamment à Deauville, Caen, Lisieux, Rouen, Alençon, Bagnoles de l'Orne, au Haras du Pin. Sa réputation de terre du cheval n'est pas usurpée. C'est ce qui vaut aujourd'hui à la Normandie de décrocher l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014. L'événement sera diffusé dans plus de 200 pays.

Les sites de compétition

Si les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 se dérouleront au cœur de Caen, l’événement rayonnera aussi dans la Manche et l’Orne. Le Pôle Hippique de Saint Lô et le Haras national du Pin, le « Versailles du Cheval , seront notamment « mis à contribution ». Une épreuve de polo prendra place à l'Hippodrome de la Touques à Deauville. Découvrez les sites de compétition.

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Du 23 août au 7 septembre 2014 

www.normandie2014.com

Suivez l'actualité des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie sur Twitter @normandie2014 !

Revivez en intégralité la cérémonie d'ouverture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie  

Infos pratiques sur les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Le calendrier des disciplines et des spectacles

2 semaines pour vivre à fond votre passion du cheval ! Concours complet, dressage, Horse-Ball, Polo, Reining, saut d'obstacles, voltige... Du grand spectacle en perspective.

> En savoir plus sur l'agenda des compétitions et spectacles des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie


Spectacles, concerts, animations sportives et artistiques rythmeront la quinzaine. Rendez-vous au Village des Jeux, à Caen !

chambre d'hôtel (c) corbisrffancy - Fotolia.com

Trouver un hôtel ou un gîte

Grâce à un moteur de recherche, trouvez l'hébergement qu'il vous faut. Le nombre de kilomètres qui vous sépare de chaque site de compétition est indiqué. Pratique pour faire son choix !

> Trouver un hôtel, une chambre d'hôte, un gîte pour assister aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Tous en selle avec les Gîtes de France !

Profitez des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie pour vivre à fond votre passion ! Les Gîtes de France Normandie vous proposent des séjours autour du cheval et à proximité des sites qui accueilleront les épreuves et animations des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Les locations Accueil Cavalier et Cheval permettent aux vacanciers de venir avec leur monture. Box, stalle ou prés, point d'eau à proximité et, en option, l'alimentation de votre cheval : tout est fin prêt ! Certains gîtes et chambres d’hôtes proposent également des activités équestres.
 

Les grands itinéraires équestres à faire en Normandie

La Chevauchée de Guillaume (Le Conquérant), La Rando des Haras nationaux, La Chevauchée en Vallée de Seine, La Route des Abbayes (de Cerisy-la-Forêt au Mont-Saint-Michel) : 4 grands itinéraires équestres vous attendent en Normandie. Localisez-les sur la carte et téléchargez les étapes qui vous intéressent.  Pour plus d’informations (hébergement « Accueil cheval » ou « Cheval étape », centres de tourisme équestre, fermes équestres, etc. ), vous pouvez aussi télécharger la brochure, ou consulter notre page spéciale La Normandie à cheval.