Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Port Racine : L'un des plus petits ports de France !

En presqu'île du Cotentin, partez à la rencontre de ce lieu empreint de poésie et d'une rare beauté. Jacques Prévert ne s'y était pas trompé...

Port Racine en Normandie

Ce port de mouillage est réputé comme étant le plus petit port de France !  Il est réservé aux canots de 5,50 m de long et 2 m de large maximum. Les paysages alentours ne sont pas sans rappeler les côtes irlandaises. Et ce n’est pas un hasard si l’on surnomme le Cotentin la petite Irlande.

Situé à l'extrême pointe Ouest du Cotentin, Port Racine et ses environs étaient l'un des endroits préférés de Jacques Prévert, qui possédait, non loin de là, une maison à Omonville la Petite.

> En savoir plus sur Port Racine

Découvrez notre Escapade à Vivre à Port Racine
Un séjour romantique avec vue sur mer vous attend à l’hôtel l’Erguillère***.
L’établissement offre une vue imprenable sur Port-Racine et ses cordages.
> En savoir plus