Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Rouen

Véritable Ville-Musée, Rouen ne laisse pas de marbre avec ses belles maisons à pans de bois, ses ruelles pavées et ses églises gothiques.

rouen en terrasse (c) Philippe Deneufve

Rouen fut le théâtre du martyr de Jeanne d'Arc condamnée puis brûlée en 1431, Place du Vieux Marché. Rouen est aussi la « Ville aux 100 clochers ». À travers les siècles ont fleuri ici et là des fleurons de l'architecture sacrée. La Cathédrale Notre-Dame inspira à Monet sa série des Cathédrales. Située dans un très bel environnement, l'église Saint-Maclou vaut également le détour. Les bords de Seine, aménagés, constituent eux aussi un lieu de promenade privilégié. Cette longue balade vous aura ouvert l'appétit. Une idée alléchante d'autant que Rouen est aussi réputée pour ses bonnes tables. De leur côté, les amateurs de shopping ne seront pas en reste et trouveront à Rouen un territoire de prédilection. Vous trouverez votre bonheur dans les nombreux magasins et échoppes qui jalonnent les rues piétonnes. Rouen est une ville étudiante avec une vie nocturne développée.

Retour en images sur l'Armada 2013

Créée en 1989, l'Armada a de nouveau jeté l'ancre à Rouen en juin 2013 avec son flot de concerts et d'animations. L'Armada est une grande concentration de voiliers qui attire sur les quais de Rouen des millions de spectateurs.

 

 

A ne pas manquer