ImprimerEnvoyer à des amisDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les Incontournables

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est un haut-lieu de pèlerinage et de tourisme international. Visiter le Mont St Michel est une expérience en soi. Les différentes étapes de construction ont formé un ensemble architectural unique et classé, depuis 1979, au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

 

L'évêque d'Avranches, Aubert, aurait fondé un sanctuaire en 708 sur le Mont-Tombe, après 3 apparitions successives de l'archange Saint-Michel. Consacrée en 709, l'église n'a cessé depuis lors d'attirer curieux et pèlerins du monde entier.
Le Mont-Saint-Michel a la particularité d'avoir été érigé sur un îlot rocheux. Vous y découvrirez de nombreux joyaux architecturaux parmi lesquels l'Abbaye est confiée depuis 1874 au service des Monuments Historiques.

 

Le spectacle des plus grandes marées d'Europe

Baptisée à juste titre la « Merveille de l'Occident », le Mont-Saint-Michel est entouré d'une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe. Un spectacle grandiose. La Baie du Mont-Saint-Michel est elle-aussi inscrite par l'UNESCO sur la liste des sites du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel.

 

Randonnée en baie du Mont-Saint-Michel
Plus qu'une simple randonnée, une véritable expérience ! Pour la découvrir, accompagnez-vous d’un guide.
En savoir plus sur la traversée de la Baie.  

 

Redonner au Mont-Saint-Michel son caractère maritime  

Les travaux libèreront les herbus en s'appuyant sur les forces de la nature :  les courants de la mer et du Couesnon chasseront les sédiments au large. En savoir plus sur ce projet en cours de réalisation.

 

Le nouvel accès au Mont

Un nouveau parc de stationnement est situé à 2.5 kilomètres du Mont Saint-Michel intra-muros. Vous pouvez accéder au Mont à pied ou en navette. Le point de départ des navettes est situé à environ 800 mètres du nouveau parking.
Pour en savoir plus sur le stationnement aux abords du Mont et les diverses possibilités de rejoindre le Mont-Saint-Michel intra-muros, rendez-vous sur : www.accueilmontsaintmichel.fr  (vous y trouverez notamment une rubrique dédiée à l'accès des personnes à mobilité réduite) .

 

 

 

 

 

À voir

 

 

 

 

picto2.jpg

 

Où manger ?

 

 

 

 

 

Où dormir ? 

 

 

 

 

© AMATHIEU - Fotolia.com

 

Agenda

 

 

 

 

pictoi.jpg

 

Infos pratiques

 

 

(L'accès au Mont)

 

 

picto-marées©-sharpnose---Fotolia.com

 

Horaires de marées

 

 

 

 

 

 

Préparez votre séjour
Partagez vos impressions sur Facebook
Inscrivez-vous gratuitement à notre eletter et recevez nos bons plans
70eme anniversaire du débarquement et de la Bataille de Normandie