L’OREE-D’ECOUVES

Bourrache et Coquelicot - De la cueillette à l'assiette

Cours de cuisine - Cours et stages

Anne Vandenberghe, cueilleuse et productrice (sirops et confitures "Bourrache et Coquelicot") anime des ateliers autour de la cueillette et la cuisine des plantes sauvages locales, en journée et demi-journée, dans sa propriété au cœur de la forêt d'Ecouves à quelques kilomètres d'Alençon.
L'activité se déroule sur un terrain de découverte de 4,5 ha dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, dont une partie en Natura 2000 (prairie humide, ruisseau) avec une grande richesse floristique.
Des ateliers se déroulent en petit effectif (6 personnes maximum) avec sortie sur le terrain et préparation du (des) repas en cuisine. Prévoir une tenue adaptée.
Convient à des enfants à partir de 10 ans.
Vente de confitures, sirops, coulis fabriqués à partir des plantes sauvages locales : le lieu est ouvert sur demande aux visiteurs et promeneurs en forêt d'Écouves.
Coordonnées

Bourrache et Coquelicot - De la cueillette à l'assiette

Le Pouillolet
Fontenai-le-Louvet

61420 L’OREE-D’ECOUVES

Téléphone cellulaire : 06 73 63 11 29

Vous êtes le propriétaire ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Tarif de base de 30 à 60 €

demi-journée ou journée avec repas (bio) et documents inclus dans le prix

Tarif enfant de 15 à 30 €

Réduction-âge maxi. : 16 ans

Moyens de paiement

Chèques bancaires et postaux

Espèces

Ouvertures

Ateliers "cueillette et cuisine des plantes sauvages" de fin mars à fin octobre, selon dates parues sur le calendrier (site www.bourrache-et-coquelicot.com) et sur rendez-vous , selon les demandes. Les ateliers ont lieu principalement le week-end (en semaine occasionnellement et pendant les vacances scolaires).