Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

1944 et la Bataille de Normandie

"Normandie Terre de Liberté"... Le 6 Juin 1944, la Normandie entre dans l'histoire en devenant le plus grand champ de bataille de tous les temps. Si les Plages du débarquement et la date du 6 juin 1944 sont connues de tous, la Bataille de Normandie qui s'ensuivit eut elle aussi un rôle décisif dans le dénouement de la Seconde Guerre mondiale.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Sword, Juno, Gold, Omaha, Utah, la Pointe du Hoc, Sainte-Mère Eglise... Ces noms résonnent encore aujourd'hui dans la mémoire collective. De nombreux soldats alliés y ont laissé la vie.
> En savoir plus sur les Plages du Débarquement

La Bataille de Normandie durera près de trois mois, c’est à dire beaucoup plus longtemps que ne l’avaient escompté les alliés. C’est dans la poche de Falaise, dans le département de l’Orne, que la Bataille de Normandie connaîtra son dénouement.
> Les grandes étapes de la Bataille de Normandie sur une carte interactive

Images d'archives, extraits de films, et vues de la Normandie d'aujourd'hui viennent illustrer cette vidéo courte qui présente les principales étapes du Jour J et de la Bataille qui s'ensuivit.

Musées dédiés au Débarquement et à la Bataille de Normandie, sites emblématiques, cimetières militaires... Découvrez les sites de la destination "1944 D-Day Normandie Terre de Liberté".