Idées de sorties pour les vacances de la Toussaint

Char à voile, sorties nature avec un guide, nuit dans un fort, Halloween dans un château hanté... Pendant les vacances de la Toussaint, venez vous oxygéner, vous cultiver ou jouer à vous faire peur en famille !

Explorer la Cité de la mer et dormir dans un fort

Le dépaysement est parfois plus proche qu’on ne le croit ! Pour vous en convaincre, séjournez au Fort du Cap Lévi, dans la Manche. Ce fort napoléonien fait face à la rade de Cherbourg et au sentier des douaniers. L’établissement compte 5 chambres, dont une familiale pouvant accueillir 5 personnes. Le matin, vous prendrez votre petit-déjeuner dans la salle avec vue panoramique sur la mer. Non loin d’ici, la visite de la fantastique Cité de la Mer, à Cherbourg, s’impose. Cette ancienne gare maritime Transatlantique a été reconvertie en musée. Même des années après, le Redoutable, plus grand sous-marin visitable au monde, reste à l’esprit. Visite à partir de 5 ans. De l’action, de l’humour :  l’attraction On a marché sous la mer plaira à toute la famille. Un autre espace est dédié au destin tragique du Titanic. Des travaux sont en cours. Les aquariums réouvriront au printemps 2019.

Les sables mouvants de la baie du Mont-St-Michel

Chaque année, des dizaines des milliers de personnes vivent cette expérience unique : traverser la baie du Mont-Saint-Michel, accompagnés d’un guide. Il est en effet vivement conseillé, voire impératif, de s’entourer d’un guide car la baie est le théâtre des plus grandes marées d’Europe. Mieux vaut avoir une parfaite connaissance du terrain avant de s’y aventurer. De la traversée classique à la traversée insolite (au soleil couchant, avec passage dans les sables mouvants), plusieurs formules existent. Il n’y a pas d’âge (ou presque) pour faire cette traversée, alors n’hésitez pas à partager ce moment entre amis ou en famille.  Inoubliable !

Un guide nature vous fait (re)découvrir Etretat

Explorez les falaises, en famille, et aux côtés de Cyriaque, votre guide. Découverte d'Etretat à marée basse ou sur les falaises. Vous saurez tout sur la vie du littoral, depuis la plage jusque sur les rochers en passant dans les falaises. Une activité nature, éducative, ludique pour toute la famille ! Les avis sont unanimes : les sorties proposées par l’association Natterra sont particulièrement intéressantes et vivantes. Plusieurs sorties famille sont proposées pendant les vacances scolaires.

 

Sortie sur le site des Vaches noires et viste au Paléospace

Plongez au coeur du jurassique au Paléospace ! Il y a 160 millions d’années, les dinosaures régnaient sur Terre et la mer qui recouvrait la Normandie était peuplée de féroces reptiles marins… Découvrez les squelettes gigantesques de ces redoutables prédateurs. Complétez votre visite par la découverte d'un site en extérieur : les falaises des Vaches Noires. Ce site regorge de fossiles, témoins de ces temps engloutis. Plusieurs balades familiales « Les falaises des vaches noires » sont organisées pendant les vacances.

 

Faire du char à voile en Normandie : un vent de liberté !

Sur les longues plages de sable de la Manche, dans la station balnéaire de Cabourg, près de Deauville, ou bien encore sur les plages du Débarquement… C’est le moment idéal de venir vous initier au char à voile. Sensations garanties ! Enfants, parents et grands-parents peuvent s’y adonner.

Center parcs : toboggans géants et eau à 29° toute l’année (Eure)

Cet automne, profitez de l'Aqua Mundo Center Parcs, sa piscine subtropicale et son eau à 29°C toute l'année, son arbre à eau et son espace de jeux d'eau suspendu ! Golf, balades à vélo, cheval et Spa vous y attendent également. Le tout sur un immense terrain de jeu : une forêt de 310 hectares, au milieu de laquelle une mini-ferme. Vous pouvez rester plusieurs jours en logeant dans un cottage. Non loin de Center parcs, partez à la découverte, fascinante, des rapaces au bois des Aigles.

 

Spécial Halloween

Jouons à nous faire peur !

Halloween : le Château de Fontaine-Henry joue le jeu !

Après les murder parties des 19, 20 et 21 octobre, les propriétaires du château vous invitent de nouveau à venir frissonner pour Halloween. Au château de Fontaine Henry (Calvados), on ne fait pas les choses à moitié. Le château se transforme en école de sorcellerie. Obtiens ton diplôme de sorcier en passant des épreuves dans le parc et les dépendances de l'Académie magique ! Plus de 10 activités à découvrir, la visite du château hanté et, pour les tout-petits, le jeu "Qu'emmène-t-on à l'école des sorciers ? ". Au chapitre des nouveautés : un spectacle de feu "les chasseurs de dragons", le Labyrinthe des maléfices et un cours de maîtrise de la baguette magique.
Harry Potter et Hermione n'ont qu'à bien se tenir !
- Du 27 au 31 octobre 2018 -

J'y vole !


 


À ne pas
manquer