Ce que l'on a aimé à etretat

Les Falaises d’Etretat sont un de nos endroits préférés de notre belle Normandie. Nous espérons vous donner envie de voyager, dans ce magnifique endroit de France.

Admirer la vue depuis les Falaises d'Etretat

Les Falaises d’Etretat nous ont laissé des souvenirs indescriptibles. Après avoir grimpé et emprunté le célèbre Chemin des Douaniers, nous voici arrivés en haut et la vue est époustouflante ! Les falaises en calcaire se déploient sous nos yeux et le panorama est incroyable. Que ce soit au lever du soleil, ou au crépuscule, les couleurs changent, permettant aux nombreux artistes impressionnistes de peindre ces géants de calcaire, dominant la mer bleu azur !
N’oubliez pas de prendre des affaires chaudes. En haut, le vent souffle fort ! Pour admirer les falaises, nous vous recommandons de venir à l’automne, lorsqu’il y’a moins de monde. Ce décor va sans doute vous rappeler de nombreux romans policiers, tels que L’aiguille creuse, de Maurice Leblanc, ou le plus récent N’oublier jamais, de Michel Bussi. Les passionnés de littérature vont pouvoir revivre leurs romans préférés !
La vue est époustouflante !

La Falaise d'Aval

De loin, la Falaise d’Aval se dévoile sous nos yeux. Maupassant racontait même, que des grands voiliers pouvaient traverser cette arche… Pour rejoindre les plages d’Etretat et de Jambourg, une grotte a été construite dans la roche, pour faciliter l’accès aux pêcheurs. De nombreuses légendes gravitent autour du mythe du « trou à l’homme » … Mais attention, si vous voulez le traverser, regardez bien les horaires de marée pour ne pas devoir finir dans l’eau ! Nous n’avons pas pu tester l’expérience, mais on a photographié cette grotte, depuis la mer, en bateau.

Le paysage est à couper le souffle !
Au loin, la petite Chapelle Notre Dame se fond dans le paysage. Nous avons décidé de grimper pour la voir de plus près et admirer la vue. Le paysage est à couper le souffle !

Le plus beau point de vue se trouve au trou n°10 du célèbre Golf d’Etretat. C’est un des plus beaux golfs d’Europe, qui vous permet de jouer avec vue sur les falaises d’Etretat. Le top non ? Pour les passionnés de golf, nous vous recommandons ce magnifique terrain de jeux…

Déguster des crustacés à Etretat

Après une jolie balade sur le Chemin des Douaniers, direction le joli village d’Etretat. On a pu flâner le long des belles plages de galets et déguster des fruits de mer, avec vue sur les falaises de chaque côté. Pour ceux qui préfèrent les galettes, accompagnez-les d’un bon cidre normand.
Le village d'Etretat

Lorsque l’on s’est aventurés dans la ville, nous avons flâné au milieu des maisons à colombages, de petites maisons de pêcheurs et de belles maisons de vacances. Dans les rues, de nombreuses boutiques proposent des produits locaux « made in Normandy » idéal pour faire quelques emplettes et repartir avec des cadeaux pour les amis et la famille.

Nous avons flâné au milieu des maisons à colombages

Dormir avec vue sur les Falaises d'Etretat

Après une journée riche en émotions, notre choix s’est porté sur le Domaine Saint Clair, un magnifique hôtel, avec vue sur les Falaises d’Etretat. Le paradis!

Les chambres, ont chacune leur univers, avec des noms de personnages romancés. On sent vraiment que l’on est sur les terres d’écrivains célèbres ! Pour dîner le soir, nous vous conseillons le restaurant de l’hôtel qui vous propose des plats avec une mise en avant de produits locaux et des desserts à tomber… Rien de mieux, pour clore une belle journée en Normandie.
Les chambres ont chacune leur univers, avec des noms de personnages romancés

Les Falaises d'Etretat, une visite incontournable en Normandie

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr