City break en bord de Seine à Rouen

Le temps d’un week-end, partez à la découverte de cette ville historique de Normandie. On vous emmène cette fois-ci, sur les traces de notre célèbre Jeanne d’Arc…

Flâner un après-midi dans la ville de Rouen

Pour poursuivre nos escapades normandes, nous avons décidé de visiter la ville de Rouen pour le week-end. Ici, les ruelles en pavées invitent à la balade et nous avons pu flâner dans les petites rues de la ville. Au détour chaque de rue, lorsque nous levons la tête, on découvre des bâtiments à colombages typiquement Normands. La ville de Rouen étant connue aussi pour ses nombreuses boutiques, une session shopping s’imposait dans la rue du Gros-Horloge.
Rouen - Le Gros Horloge ® g.cassiau - les-escapades.fr

Son quartier des antiquaires

Après s’être perdus dans les petites rues pavées, nous sommes tombés sur le quartier des antiquaires et des bons restaurants. On découvre notamment la rue Damette et la rue Saint-Romain, où l’on retrouve des petites boutiques et ateliers de céramique. Et c’est cet aspect atypique de la ville de Rouen, que nous avons apprécié.

Une ville au fort passé historique

On vient à Rouen aussi et surtout pour découvrir son histoire. Ville touchée par des conflits du Moyen-Age, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, les monuments de la ville nous rappellent son lourd passé historique. On peut même apercevoir des impacts de balles à certains endroits, notamment sur les murs du Palais de Justice de Rouen !

Jeanne d'Arc et son destin lié à Rouen

Nous avons poursuivi notre visite par la Place du Vieux Marché, l’endroit où Jeanne d’Arc a été brûlée vive, le 30 mai 1431, pour accusation de sorcellerie. Jeanne d’Arc est un véritable symbole français et il nous a semblé important de découvrir les lieux de son histoire. La Place du Vieux Marché présente une architecture typiquement normande, avec des maisons colorées, à colombages. Pour en savoir plus sur cette figure féminine et sur la Normandie, nous avons visité l’historial Jeanne d’Arc, installé dans un magnifique bâtiment en pierre. Après la visite de l’historial, vous pouvez grimper en haut de la tour pour admirer la vue sur tout Rouen !

 

Jeanne d’Arc est un véritable symbole français

Un voyage dans le temps !

Après en avoir appris davantage sur l’époque de Jeanne d’Arc, nous avons décidé de visiter l’une des plus grandes cathédrales de France : la magnifique Cathédrale de Rouen. Prestigieuse, la flèche de la Cathédrale nous regarde fièrement, du haut de ses 151 mètres. On croirait presque qu’elle touche le ciel. Rentrez à l’intérieur de la Cathédrale, pour découvrir cette merveille de l’art gothique.

 

Le musée des Beaux-Arts

Pour les passionnés d’art, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts. Nous avons eu la chance de découvrir des peintures de Caravage, ou encore des peintures romantiques du 19ème siècle (Géricault, Delacroix…).

Nous avons adoré la ville de Rouen, pour nous évader le temps d’un week-end en Normandie et vivre un véritable voyage dans le temps !

Nous avons adoré la ville de Rouen
Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr