dépaysement total au cap de la hague

Pour une jolie balade en Normandie, partez à la découverte du cap de la Hague. Un territoire sauvage et naturel que nous allons vous faire découvrir…

Le Nez de Jobourg et ses falaises vertigineuses

Pour notre première escale à la Hague, notre choix s’est porté sur le célèbre Nez de Jobourg. Le vent souffle, mais le panorama est incroyable.  Des falaises vertigineuses, une eau de mille couleurs et les îles anglo-normandes à l’horizon… Ce paysage sauvage en vaut le détour, mais il ne faut pas avoir le vertige ! Avec 128 mètres de hauteur, vous pouvez admirer au loin les bateaux naviguant sur la Manche, en direction de l’Angleterre…

 

Port Racine, le plus petit port français

Un jour d’été, à Saint-Germain des Vaux, dans le Nord-Cotentin, nous avons emprunté le sentier côtier, pour faire halte à Port Racine. Au loin, se dévoile devant nos yeux, une eau bleu turquoise, des petits bateaux et des collines verdoyantes. Un petit paradis perdu en Normandie. Ce panorama nous rappelle notre escapade en Corse et les paysages de l’Angleterre. Le port tire son nom d’un célèbre corsaire François Médard Racine. On a du mal à s’imaginer, que ce petit port mignon était auparavant, un refuge emblématique à l’époque de la piraterie !

Les Jardins Prévert, une escale hors du temps

A quelques mètres seulement du Port Racine, source d’inspiration pour Jacques Prévert, nous sommes tombés sur les jardins du célèbre poète. Si comme nous, vous aimez la poésie et la nature, vous êtes au bon endroit. Notre promenade était ponctuée de plantes, de fleurs et d’écriteaux où étaient inscrits, les jolis vers de Prévert.

On doit la création de ce beau jardin à un ami intime du célèbre rêveur, qui souhaitait lui faire hommage. La famille et les amis du poète ont décidé de planter, chacun leur arbre fétiche, pour honorer la mémoire de leur proche.

> Les Jardins en hommage Jacques Prévert

Si vous aimez la nature et la poésie, vous êtes au bon endroit

L’anse de Vauville : les landes sauvages

Cap plus au sud de la Hague pour profiter d’un beau paysage en se baladant à l’Anse de Vauville. Devant nous, se déploient de grandes plages de galets, la Manche, et les tâches noires et blanches des vaches normandes, se détachant sur des landes verdoyantes.

Nous en profitons pour nous balader dans cet endroit très sauvage, pour essayer d’apercevoir un phoque ou un dauphin... Ouvrez bien les yeux car ce site est réputé pour être un refuge à cétacés.
> L'Anse de Vauville

Le jardin botanique de Vauville, pour un moment relaxant

L’après-midi, nous partons dans les allées fleuries du Jardin botanique de Vauville, après une visite de son Château.

Il est composé de différents espaces aux ambiances différentes, allant de l’oriental jusqu’à l’exotisme. L’ambiance est très zen, et on a aimé se balader entre cascades, théâtre de bambous ou palmeraies… Pour une petite pause, nous vous conseillons de vous asseoir sur un banc dans le Jardin de l’Exotisme et profiter de la vue sur le Château de Vauville.

> Le Jardin botanique de Vauville

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr