Week-end 100% nature en suisse normande

La Normandie nous offre bien des surprises… Aujourd’hui, on vous invite à découvrir la Suisse Normande, entre le Calvados et l’Orne, pays de terres sauvages et abruptes…

Les environs de Clécy et son Golf panoramique

Après les plages, les villages, les pâturages ou encore les falaises, la Normandie nous offre un tout autre paysage. En Suisse Normande, on se croirait au milieu des montagnes, entre les massifs rocheux et forestiers.


Des balades sportives

On débute notre journée par le circuit touristique, qui longe la rivière de l’Orne. 65 kilomètres ponctués de paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Nous nous sommes rendus au village de Clécy, capitale de la Suisse Normande.  Pour les passionnés de sport, vous pourrez vous amuser en canoë-kayak sur la rivière, en barque, ou en pédalo, pour admirer le beau viaduc de Clécy. Les amoureux de sensations fortes apprécieront la Via Ferrata ! Et peux qui préfèrent la terre ferme, nous vous conseillons de découvrir la Suisse Normande en randonnée.

On se croirait au milieu des montagnes

Le Pain de Sucre

Profitez de la vue sur le village de Clécy et son grand viaduc depuis le belvédère « Le Pain De Sucre ». C’est d’ailleurs au Pain de Sucre, que nous avons croisé des courageux qui sautaient en parapente ! Un bel endroit, pour faire un baptême…

Le golf de Clécy

Après une jolie balade, direction le Golf de Clécy pour sa vue sur le cirque de la Suisse Normande. Le parcours se termine sur un magnifique panorama ! Quelques chevaux sauvages viennent à notre rencontre pour notre plus grand bonheur. La nature est reine, en Suisse Normande !

La Roche d’Oëtre, plus impressionnant belvédère de l’Ouest français

Pour finir en beauté cette découverte de la Suisse Normande, ne manquez pas la Roche d’Oëtre, un panorama incroyable sur les Gorges de la Rouvre. Cet « espace naturel sensible » offre 118 mètres de hauteur et un vide vertigineux… Pour ceux qui ont le vertige, mieux vaut ne pas trop s’approcher du bord !

Nous avions vraiment l’impression d’être transportés à l’autre bout du monde, au Canada. Ses grandes forêts verdoyantes, ses grands massifs rocheux… On pourrait presque croire que l’on est dans les Rocheuses et que d’un moment à l’autre, un grizzli va sortir de cette forêt… Laissez libre cours à votre imagination, si vous voulez découvrir la Suisse Normande…

Nous avons l'impression d'être transporté à l'autre bout du monde

La Suisse Normande, entre l'Orne et le Calvados

Cet article a été rédigé par des blogueurs. Suivez leurs aventures en terre normande sur le blog les-escapades.fr