Réveillez la pin-up qui sommeille en vous !

Vous cherchez une sortie originale à faire entre copines ? Osez le relooking ! On a rencontré Célia, qui s'est fait un plaisir de révéler notre côté pin-up.

La surprise

Par un matin d’hiver, plutôt que d’hiberner et se morfondre sur la grisaille ambiante et l’actualité pas franchement folichonne, Alison nous embarque dans la campagne normande. Elle ne nous a pas dit où on allait : "Surprise… !" Quand je monte en voiture, j’ai un peu l’impression de participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue ! On arrive dans un coin de Normandie que je ne connaissais pas. J’apprendrai plus tard que Beuzeville est situé à 15/20 mn d’Honfleur et de Deauville. Le Havre (et son appartement témoin des années 50) n’est qu’à une trentaine de minutes.

 

J’ai un peu l’impression de participer à l’émission Rendez-vous en terre inconnue !

Immersion dans les années 60

Je dois vous avouer qu’au départ, l’idée de me faire relooker en pin-up ne m’a pas franchement emballée, moi qui suis la plupart du temps en jean et chaussures plates, plus 70’s que 60’s. N’écoutant que mon courage, et voyant l’enthousiasme des filles, je décide de me lancer. Célia, notre hôte, nous accueille avec un large sourire. Cette fan absolue de Marylin Monroe est une passionnée.

Je sens son côté bienveillant, et ça me rassure pour la suite. On prend quelques instants pour saluer une chèvre et un poulain qui évoluent paisiblement dans ce petit coin de la campagne normande. D’emblée, l’œil est aussi attiré par une caravane AirStream, fuselée et argentée, qui trône au beau milieu du champ. Le côté sympa de la chose c’est que l’on peut y séjourner.

Célia loue d'autres gîtes, à la déco originale. Ce sera pour une prochaine fois. Aujourd’hui, on est là pour un relooking entre copines. Let’s go #mêmepaspeur !

 

La métamorphose

On accède par un escalier métallique au Gîte Happy Days. Très sympa et chaleureuse la déco. On s’y croirait et on s’attend presque à voir jaillir Fonzie derrière le jukebox ! Célia a le souci du détail. Elle aime chiner et va aux Etats unis tous les 2 ans. C’est dans le gîte que va se dérouler la séance relooking. On choisit notre tenue parmi des dizaines de robes. Jupon obligatoire ! Bijoux et lunettes viendront compléter le look. Je commence à me prendre au jeu. Les filles se font coiffer et maquiller par Célia. Quelle métamorphose ! Vient mon tour. Je ne suis pas une grande adepte des salons de coiffure, mais Célia m’inspire confiance.

La pin-up des temps modernes me demande « cheveux lâchés ou attachés ? ». Je lui réponds spontanément : « A toi de voir ! ». Je suis bluffée par la précision avec laquelle Célia a appliqué l’eyeliner. Ca me va bien, finalement…

La séance photo

Pour immortaliser cette journée entre copines ou avec votre maman, mais aussi avec votre amoureux (il existe une version gentleman pour ces messieurs) ou vos enfants, vous pouvez opter pour un shooting photo professionnel. De notre côté, on a amené l’appareil. On bombarde les copines de photos ! Bilan de la journée : moi qui ne suis pas très girly (féminine) au quotidien, j’ai apprécié cette journée.

 

On a bien ri, on a mis au placard nos fichus complexes, on s’est complimenté. Bref : on a passé un vrai bon moment. Le cadre et la gentillesse de Célia, qui nous bichonne, y ont largement contribué. Depuis peu, Célia propose aussi un relooking années 20. Vous êtes partantes les filles ?
On a bien ri, on a mis au placard nos fichus complexes

Infos pratiques

Relooking pin-up
Célia Turgis-Douguet
891 route de Blacquemarre 
27210 Beuzeville (Localiser sur la carte)
06 72 36 36 56

Je veux en savoir plus !

Loger sur place

Les gîtes insolites de Célia