Notre week-end insolite tous les deux

Et si, pour changer un peu, on vivait un week-end vraiment insolite tous les deux ? Le genre de week-end dont on se souvient des années après. Pas besoin de partir loin pour s’offrir des sensations !

Faire le grand saut en tandem

Il faut une certaine dose de courage (et de folie !) pour s’élancer dans le vide à plusieurs dizaines de mètres du sol. Prêts pour le grand saut ? Rendez-vous au Viaduc de la Souleuvre, dans un site naturel protégé. Si vous n’avez pas froid aux yeux, expérimentez le saut à l’élastique en tandem. Si vous êtes moyennement chauds, vous pouvez opter pour la tyrolienne, la balançoire ou le saut pendulaire, par ordre croissant de sensations.
Pour ces activités, prévoyez une tenue décontractée (et chaude en fonction de la météo) et des chaussures qui tiennent aux pieds. 
> Bon plan : Toutes les activités en duo sont à moitié prix jusqu'au 14 février 2019 inclus, en réservation ou en bon cadeau (valable 1 an).
> Où dormir ? Ça peut être sympa de se faire un resto et de dormir à Saint-Lô, à 30 mn de là. La ville est réputée pour sa scène rock.

Profiter de l'offre spéciale tandem


Jouer à se faire peur

Vous avez vu une bonne dizaine de fois Sleepy Hollow de Tim Burton ? Vous êtes des fans absolus de Stephen King ? On vous emmène au Domaine Albizia. La chambre 1424 est faite pour vous… Il s’agit d’une chambre immersive qui vous réserve quelques surprises. Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner et remis de vos émotions de la veille, testez l’escape game ! Saurez-vous vous échapper du labyrinthe végétal et déjouer les énigmes du Hameau des sorcières ? Des frissons, mais aussi et surtout une partie de franche rigolade en perspective. Autre option : vous pouvez séjourner dans la chambre d’hôtes Le rêve de Pan, avec une la salle de cinéma privée et ses 800 DVD ! Côté localisation, vous n’êtes qu’à 20 minutes de la cité médiévale de Bayeux et à 30 minutes de Caen.

> L’info en plus : De début mai à fin octobre, les jardins du Domaine d’Albizia vous ouvrent leurs portes.

On est curieux


Saurez-vous vous échapper du labyrinthe végétal ?

Sillonner la campagne à bord d'une 2 CV

Plus qu’une voiture, la 2CV est un emblème. Installez-vous au volant de cette voiture mythique et traversez le Pays d'Auge et la Côte Fleurie, à votre rythme ou plutôt celui de votre "monture" ! Mais ne vous fiez pas à son allure, la deudeuche est plus robuste qu’il n’y paraît. Et que dire des virages en 2CV si ce n'est qu'il faut avoir vécu ça au moins une fois dans sa vie pour comprendre !

 

Nadine rêvait de connaître les sensations que procure la conduite de la fameuse deudeuche. Elle a adoré « sillonner les endroits pittoresques du pays d'Auge » et qualifie l’expérience de géniale.
Le circuit, défini à l’avance, vous emmènera à la découverte des pépites du coin. Vous aurez « vos entrées » pour des visites et dégustations.

> Bon à savoir : il existe aussi un circuit Bayeux - Plages du Débarquement pour les individuels.

On embarque !

Connaître les sensations que procure la conduite de la fameuse deudeuche
À ne pas
manquer