Alençon et sa douceur de vivre

Normandie Tourisme

Capitale du département de l'Orne, Alençon est connue mondialement pour sa précieuse dentelle, inscrite au Patrimoine Culturel immatériel de l’UNESCO. Elle est aussi ville sanctuaire, dédiée à Sainte Thérèse de Lisieux.

Alençon

La Cité des Ducs, aux portes d'un Parc Naturel

Alençon, ancienne "cité des ducs", doit sa renommée internationale à sa dentelle à l'aiguille au point d’Alençon. Célèbre depuis la création de la manufacture royale par Colbert, la ville se trouve aux portes du Parc Naturel Normandie Maine, menant nos pas de Pertseigne en Andaine, d'Ecouves aux Alpes mancelles... Le centre-ville, ses rues piétonnes et ses petits magasins invitent au lèche-vitrine. Que vous soyez croyant ou simplement amateur d’architecture sacrée, une visite de la majestueuse basilique d’Alençon s’impose. C’est ici, à Alençon, que Thérèse Martin, qui allait devenir Sainte Thérèse, vit le jour. Ses parents, Louis et Zélie Martin, ont été canonisés en 2015.

Quelques kilomètres et vous voilà en pleine nature ! Les amateurs de sports équestres, de pêche ou de marche à pied trouveront leur bonheur dans les magnifiques et reposantes forêts ornaises. Vous apprécierez le charme des châteaux, manoirs et autres monuments découverts au détour d'un chemin, en savourant à l'étape les délicieuses spécialités gastronomiques de la Normandie.

 

Besoin d'idées ?

Organisez votre week-end ou vos vacances à Alençon

Sortir à Alençon

Spectacles, concerts et autres évènements

   
Voir tout

Pour aller plus loin...

LIENS UTILES

L'office de tourisme d'Alençon 
> Le site Internet de l'office de tourisme d'Alençon


Le Comité Départemental de Tourisme de l'Orne
> Le site Internet du Comité Départemental de Tourisme de l'Orne

On en parle...

Sur les réseaux sociaux