A voir, à faire à Bagnoles-de-l'Orne

A l’horizon, un lac, une forêt à perte de vue et une architecture élégante tout droit sortie du 19ème siècle : pas de doute, vous arrivez au Grand Domaine Bagnoles de l’Orne. C’est la ville de la détente par excellence, le coin idéal pour se ressourcer et faire le plein d'énergie.

Seule station thermale du Nord-Ouest de la France, le Grand Domaine reçoit les visiteurs en quête de bien-être dans son B’O Thermes.

Impossible de résister à la tentation d’un spa original, à base de pomme à cidre de Normandie et d’eau thermale ! Parallèlement à votre cure et aux soins prodigués, vous pourrez déguster des menus équilibrés mais aussi gourmands.

Loin du tumulte de la ville, un large éventail d’activités vous est proposé. Du tir à l’arc, au VTT, en passant par l’équitation ou la marche nordique, vous ne verrez pas le temps passer !

L’histoire de cette jolie cité thermale vous fascinera également, et notamment celle liée à la forêt d’Andaines. Les conteurs du XIIe siècle ne s'y sont pas trompés en s'inspirant de ce lieu enchanteur pour l'une de leurs plus belles légendes : celle de Lancelot du Lac et des chevaliers de la Table Ronde.

La seule station thermale du Nord-Ouest de la France

A voir, à faire...

  • Les Thermes et le B'O Thermes : nombre de légendes circulent sur l'origine des eaux de Bagnoles, mais toutes s'accordent à leur reconnaître des vertus curatives. Les effets de cette thérapie naturelle sont aujourd'hui reconnus.
  • La Forêt d'Andaines
  • L'arboretum du parc du Château : Plus de 150 essences d'arbres à découvrir
  • Le Quartier Belle époque : le premier quartier résidentiel de Bagnoles semble avoir figé le temps à l'entrée du XXe siècle pour le plus grand plaisir des amateurs d'architecture et des doux rêveurs romantiques.
  • Le Casino