Château de Champ de Bataille

Normandie Tourisme
SuR les lieux de l'indépendance de la Normandie conquise par Guillaume Longue Epée, s'étend un extraordinaire parc contemporain dans un écrin classique revisité avec talent.

Le plaisir des yeux

Le château et ses jardins à la française

Décorateur de renom, Jacques Garcia a ressuscité le Champ de Bataille en mélangeant les genres. S'il est l'un des plus beaux domaines du XVIIIe siècle en France, le château prend toute sa dimension dans ses jardins à la française qui s'étendent sur 38 hectares. Le Champ de Bataille est une sorte de voyage entre le matériel et l'immatériel, entre le fini et l'infini, entre l'intériorité et l'extériorité. Plus qu'une visite, c'est une expérience au-delà du sensible que propose ce site d'exception. Jacques Garcia a su réécrire les formes de toujours avec un accent incroyablement contemporain. Mais ne l'oublions pas, le Champ de Bataille ce sont aussi ses grands appartements où le baroque explose des sols aux plafonds dans un univers chaleureux qui met en scène de très belles collections. Ce que la Révolution avait dispersé, le maître des lieux l'a rassemblé avec goût et passion pour le plaisir des yeux.

Baroque

Visites et opéra

> Les grands appartements : Les pièces spectaculaires offertes aux regards des visiteurs dévoilent des trésors inestimables collectés par le maître des lieux, chineur invétéré.

> Les jardins : Chef d'œuvre paysager inspiré des croquis de Le Nôtre, les jardins du Champ de Bataille rendent hommage au classicisme et mettent en valeur des édifices inachevés devenus objets dans ce décor fastueux.

> Opéra en plein air : Une fois par an, le château du Champ de Bataille sert d'écrin à un grand opéra.

Besoin d'idées ?

Restaurants à proximité

   
Voir tout

A découvrir

Aux alentours

> Le Neubourg et le musée de l'écorché d'Anatomie

> Le Bec-Hellouin et l'Abbaye Notre-Dame du Bec

> Le Château d'Harcourt et son arboretum

> Le Moulin Amour (Ecomusée de la Meunerie)

> Brionne et son donjon du XIe siècle.

> Evreux : Sa magnifique cathédrale, l'ancien évêché devenu musée, son festival rock, etc.

On en parle...

Sur les réseaux sociaux