Evreux

Normandie Tourisme
Nichée au creux de la vallée, Evreux surprend souvent ses visiteurs, par son patrimoine certes, mais aussi par une certaine douceur de vivre et son côté accueillant.

Le poids du passé

Evreux, Capitale de l'Eure

Capitale du département de l’Eure, Evreux reste une ville à échelle humaine. Sa cathédrale, qui réunit tous les grands courants de l’architecture religieuse, et son orgue, résolument futuriste, attirent chaque année de nombreux visiteurs, amateurs de belles pierres et d’art sacré. Meurtrie dans sa chair durant la Seconde Guerre mondiale, Evreux a su se reconstruire, retrouver une âme. En témoigne notamment la très belle place de la mairie, entourée du beffroi, de la Maison des arts, et d’une médiathèque à l’allure contemporaine qui se fond bien dans le décor. En toile de fond de ce tableau, la cathédrale, imposante et majestueuse.

Vidéo

A la découverte d'Evreux

La balade se fait au fil de l’eau, le long de la rivière Iton. Une promenade a été aménagée, offrant, ci et là, une vue sur d’anciens lavoirs. Aux beaux jours, les terrasses des cafés s’animent et des concerts sont organisés. En 1966, Jimi Hendrix se produisait ici même, à Evreux, lors de son premier concert en France ! Depuis lors, Evreux n’a jamais cessé de vibrer au rythme de la musique, notamment au travers de son festival Le Rock dans tous ses états.

 

Besoin d'idées ?

Organisez votre week-end ou vos vacances à Evreux

Sortir à Evreux

Concerts, expositions, ateliers...

   
Voir tout

Pratique

Liens utiles

On en parle...

Sur les réseaux sociaux