A voir, à faire à Bayeux

Abriter l'une des plus impressionnantes œuvres de l'histoire dans un cadre authentique est un art. Bayeux le fait avec respect, forte d'un patrimoine varié, étonnant et préservé.

Ne manquez pas

> La Tapisserie : Commandée à la fin du XIe siècle par l'évêque Odon, frère de Guillaume Le Conquérant, pour orner la cathédrale, cette immense broderie relate la conquête de l'Angleterre par le Duc de Normandie. Inscrite au registre « Mémoire du Monde » par l'UNESCO, cette prouesse artistique est une ressource documentaire exceptionnelle.

> Le Vieux Bayeux et la Cathédrale Notre-Dame : le centre-ville a conservé la structure qui était sienne à l'époque médiévale autour de la magnifique cathédrale inaugurée en 1077 par Guillaume Le Conquérant.

> Musée Baron Gérard : Témoignage des talents créatifs locaux, cet espace muséographique présente les plus belles collections d'art et d'artisanat du cru.

> Conservatoire de la Dentelle : l'objectif du site est de sauvegarder un savoir-faire vieux de plus de 300 ans. Initiation et formation y sont proposées en sus des expositions permanentes et temporaires.

> Musée mémorial de la Bataille de Normandie : y sont retracés les événements qui ont vu Bayeux devenir la première ville libérée au matin du 7 juin 1944.

> Le Jardin botanique et son « hêtre pleureur » classé « Arbre remarquable de France ».

Un peu plus loin...

A voir, à faire autour de Bayeux