Coup de projecteur sur le festival du film Américain

Le Festival du Cinéma Américain est, en France, le plus grand festival après Cannes. Les grands studios d’Hollywood mais aussi le cinéma indépendant y sont représentés. Le festival célèbre ses 42 ans d’existence, du 2 au 11 septembre 2016. Avec la présence, comme chaque année, de nombreuses stars américaines.

Deauville et le cinéma : Une histoire d’amour

Le cinéma est intrinsèquement, intimement lié à la station balnéaire de Deauville, depuis la mise en lumière de la ville dans le film, mythique, de Claude Lelouch Un homme et une femme. Depuis la création du Festival du Cinéma Américain, de nombreux hommages aux figures du 7ème Art ont été rendus à Deauville. Leurs noms sont inscrits chaque année sur les Planches.

Quelles stars ont foulé le tapis rouge à Deauville ?

L'an passé, Keanu Reeves, Orlando Bloom, Tobey Maguire, Ian Mckallen, Patricia Clarkson, Elizabteh Olsen ont "pris la pose" devant les photographes sur les célèbres Planches. Edward, Néo, Legolas, Spiderman, Gandalf... Une belle brochette de personnages entrés dans la légende étaient réunis à Deauville !

Benoît Jacquot a présidé le jury du Festival de Deauville 2015.

Nous connaîtrons prochainement le nom des stars qui répondront à l'invitation en 2016.

Une belle brochette de personnages entrés dans la légende étaient réunis à Deauville !

42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

Des projections 24h/24

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste aujourd’hui encore le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours.

Parmi les projections proposées, la Compétition, pour découvrir les nouveaux talents ; les Premières, durant lesquelles auteurs et réalisateurs vont à la rencontre du public ; les Docs de l’Oncle Sam, ou la société américaine à travers le documentaire ; les Nuits Américaines, des séances 24h/24 pour se (re)découvrir les incontournables du cinéma américain ; Deauville Saison 5, le meilleur des séries TV en avant-première.Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste aujourd’hui encore le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours.

Séjourner à Deauville

Hôtels, gîtes et meublés, chambres d’hôtes à Deauville et aux alentours… Choisissez la formule qui vous convient le mieux et passez un séjour enchanteur dans la très chic station balnéaire de Deauville. A proximité immédiate, ne manquez pas Trouville-Sur-Mer, ses restaurants de fruits de mer, sa halle aux poissons et ses échoppes et son festival du court-métrage (du 2 au 10 septembre).

Le très photogénique et pittoresque port d'Honfleur est tout proche.

Cabourg, la plage des romantiques, qui organise chaque année le Festival du Film, est à 30 minutes de Deauville.