5 choses à voir, à faire entre copines au Havre

Entre copines ou avec « môman », une virée au Havre est une super idée pour une sortie ou un week-end entre filles. Le Havre est une grande ville à taille humaine, et à l’architecture unique. « La plage » : le terminus du tramway laisse rêveur.

 

1- Piquer une tête aux Bains des Docks

On doit cette piscine atypique à l’architecte Jean Nouvel, à la renommée internationale. Ce qui fait la différence avec les autres centres aquatiques, c’est vraiment le côté design. Vous apprécierez aussi le lagon intérieur/extérieur et ses cascades, le bassin extérieur aux dimensions olympiques, le canon à eau ou encore le spa collectif.

Les Bains des Docks

 

 

2- Photos souvenir devant des œuvres monumentales

Depuis 2017 et les 500 ans du Havre, des sculptures monumentales ont investi la ville. Un Eté au Havre revient en 2019 avec toujours plus d’œuvres et de rendez-vous festifs. Prenez la pose devant Catène de containers, sur le quai Southampton. Rendez-vous aussi devant le Bassin du commerce pour admirer Impact, deux immenses jets d’eau qui se rencontrent dans les airs. Sans oublier, l’œuvre très graphique de Lang/Baumann, sur la plage.

Les œuvres photogéniques

3- Manger face à la mer

En saison, des restaurants éphémères s’installent le long de la promenade de la plage. On peut prendre un verre en terrasse ou s’installer sur des transats, ou bien y manger. Coup de cœur pour le Lauda’s. Les moules, accompagnées de frites fraiches, sont délicieuses. Le vin est de qualité, ce qui ne gâche rien ! L’équipe est jeune et sympathique. Bref, on aime tout. Si vous préférez manger « sur le pouce », on vous conseille fortement La frite à Victor : une institution.

Le Lauda’s

4- Ramener un cadeau souvenir

Vous constaterez rapidement que le Havre ne ressemble à aucune autre ville. Longtemps décriée, son architecture fait aujourd’hui la fierté des habitants et est reconnue au niveau mondial (son centre-ville est classé à l’Unesco). Les lignes très graphiques de son architecture ont inspiré une ligne, de vêtements, cette fois. Le logo LH, clin d’œil à LA (Los Angeles), est décliné sur des tee-shirts, des sweats et des casquettes.

LH concept store

5- Filer à Etretat

Entre Honfleur, à 20 mn du Havre par le Pont de Normandie et Etretat, à égale distance, le choix n’est pas facile ! Cette fois, on opte pour Etretat. Ses falaises aux formes singulières forment un décor de rêve. Vous pouvez vous allonger sur les galets, vous baigner (attention on n’a plus pied rapidement) ou bien faire une balade sportive au-dessus des falaises. Autre option : s’essayer au paddle surf entre copines.

Etretat au naturel

 

  • La ville a été fondée par François 1er
  • Le Volcan, oeuvre de l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, est affectueusement surnommé le Pot de yaourt
  • Ne soyez pas étonnée d'entendre des "oh dé !" : c'est une expression typique du coin qui ponctue généralement le début d'une phrase
  • Si vous voulez faire du shopping entre filles, le plus simple est de filer à l'Espace Coty