La traversée de la baie du Mont-saint-michel à pied

Vivez une expérience unique en traversant à pied la baie du Mont-Saint-Michel !

Traverser la baie à pied

Faire La traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel à pied est une expérience inoubliable ! Pensez toutefois à vous entourer d'un guide car il est extrêmement dangereux de s'aventurer seul dans la baie. La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d'Europe.

Au Moyen Âge, les pèlerins étaient légion. Avec Rome et Compostelle, le Mont était l’un des principaux pèlerinages. Si de nos jours ces rassemblements ont toujours lieu, de nombreux randonneurs, de tous âges, font la traversée de la baie sans aucune motivation mystique, si ce n'est la communion avec la nature.

Bien plus qu'une simple balade ! Marcher pieds nus sur le sable, dans la vase, dans les rivières et petits bras d’eau pour atteindre la "merveille" procure d'agréables sensations. En cours de route, vous vous approcherez certainement du Rocher de Tombelaine, entouré de légendes. Votre guide vous livrera tous les secrets de cet écosystème unique qu'est la baie du Mont-Saint-Michel.

 

Faire La traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel à pied est une expérience inoubliable !
Une chose est sûre, après cette randonnée, vous ne verrez plus le Mont-Saint-Michel du même œil !

De la traversée classique à la traversée insolite (au soleil couchant, avec passage dans les sables mouvants), chaque guide saura vous proposer la formule qui vous convient le mieux. Il n’y a pas d’âge (ou presque) pour faire cette traversée, alors n’hésitez pas à partager ce moment entre amis ou en famille !