Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

Les Festivals d'art de rue gratuits

700 spectacles, 11 festivals. Comédiens nés, jongleurs de feu n'ayant pas froid aux yeux, funambules fabuleux... La magie sera à tous les coins de rue cet été grâce au RENAR (Réseau Normand des Arts de la Rue). Des centaines de spectacles d'art de rue GRATUITS présentés à travers toute la Normandie vont rythmer votre été !

> Localiser les festivals sur une carte

> Pour conserver le programme sur vous, téléchargez le flyer (pdf)

Du 24 au 26 juin 2016

90 000 spectateurs attendus ! Ce festival d'envergure internationale n'invite pas moins de 75 compagnies qui proposeront des représentations, dont des créations, qui font de Viva Cité un événement reconnu au-delà de nos frontières.
Coups de coeur : Karnavires & Hwarang Art Pyrotechnics « PASSAGE » (24 juin)

Du 2 au 17 juillet 2016

Installez-vous en terrasse des cafés, sur la plage ou sur l'herbe et admirez le spectacle! Concerts et arts de rue seront au rendez-vous. Une soixantaine de représentations gratuites sur plusieurs week-ends de fête et des centaines d'artistes venus de la France entière pour vous faire rêver !
Coups de coeur : Cie O.p.U.S « La veillée » (16 et 17 juillet) et Le cirque du Platzak «Kermiz » (10 juillet)

Du 15 juillet au 19 août 2016
Bagnoles, ville thermale, vous propose un bain de jouvence au travers de son festival d'arts de rue, 19ème du nom, excusez du peu !
Coups de coeur : Carnage Productions «Ma vie de grenier » (29 Juillet) et la Cie du Deuxième « Contact » (12 Août)

Du 3 au 5 juin 2016
La 6ème Fête du Cirque, festival des arts du cirque et de la rue, a lieu dans le parc du Château de Gromesnil.
Coups de coeur : Cie l’Envolée Cirque « Traits d’Union » (3, 4 et 5 juin) et Cie Les Colporteurs « Le Chas du Violon » et « Evohé » (4 et 5 juin)



Depuis 2009, la municipalité de Petit-Couronne confie la direction artistique de cet événement dédié aux arts de la rue à l'Atelier 231. Chaque année, autour de la mi-juin, cet évènement est l’occasion pour les spectateurs de se retrouver autour de spectacles et d’animations pour célébrer ensemble l’arrivée de l’été.

Du 1er juillet au 3 septembre 2016

Au programme : danse, arts du cirque, spectacle équestre, marionnettes, art clownesque, manipulation d'objets. Vous allez en redemander !
Coups de coeur : 2 journées famille (les 21 juillet et 18 août) et L’Éclat(s) final (2 et 3 septembre)

Du 5 au 9 juillet 2016

Place à l'amusement et à l'émerveillement pour cette 11ème édition ! Tous les arts de la rue seront représentés avec de la danse, du cirque, du théâtre, des marionnettes, du feu, de la jonglerie et même de la magie.
Coups de coeur : Cie Attrap’Lune « Les Amants Flammes » (8 juillet) et Le cirque du Platzak « Kermiz » (9 juillet)

Du 6 au 12 juillet 2016
Le festival, qui fête ses 26 ans cette année, vous donne rendez-vous avec son savant mélange de musique et d'arts de rue. Cirque, musique, danse, performances artistiques...
Coups de coeur : Cirque Rouages «Sodade» (9 juillet) et 3 créations viroises 2016 : Cie du lit qui grince, projet « L’invention de moi », Cie Lolita Espin-Anadon

Du 7 au 10 juillet 2016

A chaque coin de rue et en bord de mer, place au festival, 13ème du nom ! 50 compagnies vous embarquent dans leur univers, dans un cadre superbe qui plus est!
Coups de coeur : Adhok « Immortels – Le Nid » (9 juillet) et Les Grooms « Rigoletto » (9 juillet)


23 juillet, 30 juillet et 6 août 2016

Les spectacles prennent place dans différents lieux de la ville, ville qui vit naître Guillaume le Conquérant, himself !
Coups de coeur : Carnage Productions « Ma vie de grenier » (30 Juillet) et le Collectif à sens unique « Léger démêlé » (6 août)



Du 12 au 14 août 2016

Le Manoir du Tourp, une ancienne ferme seigneuriale, sert de cadre à ce festival haut en couleurs. Rendez-vous dans La Hague que Prévert affectionnait tant, investie, le temps d'un week-end, par clowns, musiciens, comédiens et circassiens.
Coups de coeur : Cirque Rouages «Sodade» (13 août) et Théâtre CRAC « Les clowns meurent comme les éléphants » (13 et 14 août)

Pour faire plus ample connaissance avec les festivals membres du Réseau Renar.

A ne pas manquer

Les festivals en Normandie (musique, cinéma, etc.)