Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel du tourisme en normandie

 

"Show" devant avec les Festivals en Normandie !

Au printemps et en été, la Normandie vibre au rythme des festivals. Concerts, art de rue, théâtre... De l'éclectisme dans l'air! Ci-dessous, quelques-uns des principaux festivals en Normandie.

Festival Normandie Impressionniste
Dans toute la Normandie

Du 16 avril au 26 septembre 2016

Vivez l'impressionnisme au présent ! Des expos de peinture dans les villes intimement liées à l'impressionnisme, mais aussi de l'art contemporain, du street art et des événements festifs (guinguettes, déjeuners sur l'herbe, concerts, etc.) vous attendent au "pays" de Monet et ses amis. Le thème de cette 3ème édition parle à tous : le portrait.

En 2016, le 950ème anniversaire de la Bataille d’Hastings sera célébré un peu partout dans une Normandie réunifiée. Avec, au programme, de grandes fêtes médiévales, des reconstitutions, les Fêtes de Guillaume, des édifices mis en lumière et autres réjouissances. Troubadours, ménestrels et personnages légendaires vous feront revivre cette époque reculée et vivre des moments formidables !

Jazz sous les pommiers
Coutances (Manche)

Du 30 avril au 7 mai 2016

Une programmation qui fait la part belle aux grands noms mais aussi aux talents qui émergent. Concerts en salle, off dans les bars et dans les rues de Coutances permettent d'apprécier le Jazz dans toute sa diversité. Charles Lloyd, Archie Shepp, Dee Dee Bridgewater, David Sanborn, Taj Mahal... Les légendes seront là !
A noter : la sympathique initiative de Coutances Tourisme Portes du Cotentin  : les habitants mettent à disposition leurs chambres d’amis !

Festival Papillons de nuit
Saint-Laurent-de-Cuves (Manche)

20, 21 et 22 mai 2016
Indochine
, Michel Polnareff, Louise Attaque, Louane, Nekfeu, Feu Chatterton, Les Innocents, Rover, Alo Wala… ont répondu à l’invitation. Et vous ?!  Pour vous mettre dans l'ambiance, écoutez ce morceau qui devrait vous donner une furieuse envie de danser !

D-Day Festival Normandy
Baie du Cotentin, Isigny-Grandcamp-Intercom, Omaha Beach, Bayeux Intercom, BSM Tourisme, Coeur de Nacre, Caen, Ouistreham Riva-Bella et Cabalor

Du 28 mai au 12 juin 2016
Défilés, feux d’artifice, pique-nique géant et bals populaires… 80 événements vous attendent lors du D-Day Festival Normandy, qui se déroule sur les sites forts du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

A partir de juin et tout l'été, partout en Normandie. Quand les festivals d'art de rue se fédèrent, cela donne RENAR (Réseau Normands des Arts de la Rue) : 700 spectacles gratuits tout l'été ! Viva Cité (l'un des plus importants festivals d'art de rue en Europe) à Sotteville-lès-Rouen, les Sorties de bain à Granville, les Z'Estivales au Havre, La rue Bucolique au Manoir du Tourp, les Virevoltés à...Vire, les Vendredis de l'été à Bagnoles de l'Orne et bien d'autres rendez-vous !

Blainville Crevon (Seine-Maritime)
Du 22 au 25 juin 2016
Lucky Peterson
, Charles Bradley, Iguaçu, Monty Alexander, Moutain Men, Maurane, Kassav et bien d'autres artistes de renom ou en devenir seront de la partie. Sans compter les concerts off. Rendez-vous est pris à Blainville Crevon, près de Rouen !

Evreux (Eure)
24 et 25 juin 2016
"2 jours de musique loin de la morosité, des PFFF, des BOF et des MOUAIS"... le ton est donné ! Method Man & Redman, Louise Attaque, Casseurs Flowters, Grand Blanc, Hyphen Hyphen, Stuck in the sound, Converge... Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts !

Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
24, 25 et 26 juin 2016
Ne loupez pas ce festival qui fait partie des plus grands festivals d’art de rue en Europe ! une cinquantaine de compagnies venant d’ici et d’ailleurs investiront les rues et distilleront leur magie… Tour à tour drôles, décalés ou poétiques, ces spectacles vous laisseront de merveilleuses images en tête.

Festival Beauregard
Hérouville St Clair - près de Caen-  (Calvados)

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2016
1 CHÂTEAU, 2 SCÈNES, 4 JOURS...
Du « lourd », du très lourd ! Jugez par vous-mêmes : Les Insus (ex-Téléphone), Robert Plant himself (chanteur du groupe mythique Led Zeppelin) & The Sensational Space Shifters, PJ Harvey, la prêtresse du rock, le génial Beck, les inventifs Chemical Brothers, le duo charismatique The Kills, les entraînants Louise Attaque, Jain, the Avener, Brigitte, Nekfeu… pour ne citer qu'eux !!!
* Les Insus joueront le "day before", le jeudi.

Du 7 au 10 juillet 2016
Soul/funk, électro-dance, tech-house, électro-pop… Il y aura de l’éclectisme dans l’air ! Selah Sue, Les Innocents, Zazie, D-Wayne, General Elektriks et Afrojack vous donnent rendez-vous sur les quais de Seine à Rouen pour des concerts gratuits !
Plus de 150 000 spectateurs s'y pressent chaque année.

Hello Birds Festival
Etretat (Seine-Maritime)

8, 9 et 10 juillet 2016
4ème du nom, ce festival se déroule dans un cadre exceptionnel, il faut bien le dire : les falaises d’Etretat en toile de fond. Apprêtez-vous à vivre une « escapade seapop en terre normande » ! Concerts live, dj sets, et gastronomie normande vous y attendent. La bonne nouvelle ? L’accès est GRATUIT ! La très bonne nouvelle ? Pete Doherty sera de la partie !

Plage de Montmartin sur Mer (Manche)

Du 14 au 16 juillet 2016
Festival éco-citoyen. Art'nimations gratuites en journée. Et de la musique servie sur un plateau ! Annonce de la programmation le 21 avril.
Détail non négligeable, le festival se situe en bord de mer… !

Briouze (Orne)
22 et 23 juillet 2016
Mass Hysteria
, Etienne de Crecy, Lilly Wood & the Prick, Bigflo & Oli, Caravan Palace, Birdy Nam Nam, etc. voici un festival à taille humaine et à la programmation plus que sympathique !
Profitez de votre venue au festival pour sillonner la Suisse normande, toute proche. Vous pourrez y pratiquer plein d’activités : saut à l’élastique, luge d’été, rando, canoë kayak, varappe…

Baie du Mont-Saint-Michel (Manche)
Du 5 au 15 août 2016

Parmi les lieux où se déroulera le festival : Carolles plage, les jardins du musée Christian Dior à Granville, sur les grèves du Mont Saint Michel près du rocher de Tombelaine. Du beau monde à l’affiche : Lucky Peterson, Dianne Reeves, Erik Truffaz, Maceo Parker, Kyle Eastwood (le fils de Clint), Electro Deluxe, et bien d’autres.

Ile Tatihou (Manche)
Du 9 au 21 août 2016

Les Traversées proposent un voyage inattendu, en lien direct avec les marées : au départ de Saint-Vaast-la-Hougue, rejoindre l'île Tatihou à marée basse et s'offrir un tour du monde des musiques. Zachary Richard (Louisiane), Solas (Etats-Unis - Irlande), Denez (Bretagne), Sébastien Bertrand, Monster Ceilidh Band (Ecosse) et bien d’autres vous embarqueront avec eux. Avec, en prime, un bal "nuit de la Normandie", un stage de chant polyphonique et autres animations !

Du 2 au 11 septembre 2016
Le succès de ce festival ne se dément pas. Depuis plus de 40 ans, l’événement est sous le feu des projecteurs et accueille chaque année les plus grandes stars du 7ème Art.

Brad Pitt, Clint Eastwood, Robert De Niro, Jack Nicholson, Jodie Foster et tant d'autres ont déjà foulé le tapis rouge de Deauville.

Haute et Basse Normandie
Musique, théâtre, art de rue, festivals jeune public, gastronomie, etc. Soyez au courant de tout ce qui se passe (ou presque) en Normandie ! Pas une semaine sans événement !