GRANVILLE

9e Festival Jazz en Baie - Gritz + Clément BAZIN + Hyphen Hyphen

Scène Christian Dior (Granville).
HYPHEN HYPHEN.
Electro Pop.
A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès : un premier album "TIMES" incluant de nombreux tubes - dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you ». Après une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année » leur prix s'est confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates. Il reviennent cette année avec un deuxième album prévu au printemps 2018.
CLEMENT BAZIN.
Electro.
Everything Matters, de par sa diversité, vient ainsi confirmer les talents de beatmaker et de multi-instrumentiste de Clément Bazin. Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique et qui, comme un symbole, passe au devant de la scène au moment de clore l’album, pour en jouer le premier rôle.
GRITZ.
Electro House.
Le collectif Gritz est un collectif Granvillais créé en 2013 par un groupe de copains tous passionnés de musique électronique et d'art en général. L'idée de créer un collectif est parti du constat que dans leur ville, Granville, aucun établissement ne diffusait la musique qu'ils aimaient, ni recréait les ambiances qu'ils avaient pu découvrir dans les grandes villes françaises durant leurs années d'études. La décision était donc évidente, Gritz créera et organisera des évènements à son image et promouvra la musique électronique sous toutes ses formes pour son plaisir mais aussi et surtout celui des autres. Depuis 2013, ils ont pu faire parler d'eux pour la soirée "Marie-techno" sur le célèbre Marité en 2015, les soirées "Disques & Danse" 1 et 2 en 2014 et 2016 ou bien la clôture du festival des Traversées Sonores en 2017 en collaboration avec l'association granvillaise Marée Moderne.
Granvillais expatrié à Berlin, Lucas claque son salaire en disques depuis bientôt 10 ans. Passionné de synthétiseurs, c'est dans l'ensemble des musiques électroniques qu'il trouve ses sonorités coups de coeurs.
De son côté, Pierre, sound designer d'origine granvillaise, est toujours à l’affût de nouvelles sonorités, qu’elles soient jazz, rap, électroniques ou pop. Son amour pour les rythmes venus de l’Outre-Manche se mêlera aux morceaux de Lucas pour donner un ensemble éclectique et enivrant.
Coordonnées

9e Festival Jazz en Baie - Gritz + Clément BAZIN + Hyphen Hyphen

1 rue d'Estouteville

50400 GRANVILLE

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Date(s)

Jeudi 26/07/2018
A partir de 19:30

Thèmes

Culturelle - Musique

Culturelle, Musique, Musique contemporaine, Musiques actuelles, Concert, Festival