LE HAVRE

Bobby McFerrin

Si vous ne connaissez que Don’t worry be Happyde Bobby McFerrin il est temps de vous mettre à la page et de découvrir une des plus remarquables voix du jazz.
Robert « Bobby » McFerrin, né le 11 mars 1950, est chanteur, vocaliste, chef d’orchestre et une légende du jazz américain. Il commence la musique avec la clarinette puis le piano mais, à partir de 1977, travaille surtout sa voix. Il débute alors une carrière d’artiste vocal repéré pour des compositions ou arrangements a cappella de genres très différents comme le jazz, le rock, la pop, la funk, la world music ou le classique. Dans les années 80, il affirme son style en se produisant sur scène avec des performances singulières dans lesquelles improvisations et interactions avec le public constituent sa signature. En 1983, il commence à se produire en solo, sans aucun accompagnement, avec ses propres compositions ou en adaptant des morceaux des Beatles et de James Brown et, en 1985, Bobby McFerrin remporte son premier Grammy pour A Night In Tunisia. 1988 marque ensuite un tournant avec Don’t Worry Be Happy qui devient un tube planétaire et fait de lui un artiste pop incontournable. Il a collaboré avec de grands musiciens de jazz comme Herbie Hancock et The Manhattan Transfer ou encore le pianiste Chick Corea, mais aussi classique comme le violoncelliste Yo-Yo Ma. Doté d’une agilité vocale exceptionnelle Bobby McFerrin peut, dans ses concerts en solo, chanter à la fois le rythme, la ligne de basse et la mélodie tout en utilisant parfaitement les percussions corporelles.

L’envie de Yohann : Sa voix et sa rythmique me rendent heureux dès les premières mesures ! Ça donne une folle envie de se bouger…
Coordonnées

Bobby McFerrin

Le VolcanPlace Niemeyer

76600 LE HAVRE

Réservation

Conseillée pour individuel

Tarifs

Tarif de base A partir de 40 €
Tarif réduit A partir de 25 €

Ouvertures

Le 17/05/2017
A partir de 19:30

Thèmes

Musique

Musique, Concert, Jazz et blues, Musiques actuelles