FLERS

Clarika + Palatine (1ère partie) - Scène Nationale 61

Clarika
Clarika sort son septième album « De quoi faire battre mon cœur ». Un album qui la touche de près, de très près et nous délivre des chansons vivantes, urgentes, qui lui ressemblent, qui la racontent. Avec ce nouvel opus, Clarika s’éloigne de ses habituels repères et multiplie les nouvelles collaborations, notamment avec Fred Pallem qui a arrangé et composé quelques titres, Raoul de la Maison Tellier et Matthieu Boggaerts qui ont mis en musique quelques-unes de ses chansons. Des rencontres artistiques instinctives et évidentes. Clarika a hâte. Hâte de nous livrer ses nouvelles chansons et surtout de repartir vite, vite sur scène et de retrouver son public pour lui raconter ces chansons-là. Son jeu singulier de fragilité et d’acidité, sa manière de retourner les mythes de la chanson de fille, eh bien ce n’était pas la carte d’identité d’une génération, c’était bien elle, Clarika.
Palatine?(Première partie)
Palatine, celle qui, derrière les lourdes portes et colonnes de marbres de son palais, restera pour lui l’inaccessible sujet de ses obsessions. C’est aussi un autre palais, celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lèvres.
Vincent Ehrhart-Devay a été l’âme du groupe folk Horla Patrie avant de partir vers d’autres aventures et de rencontrer le guitariste auteur-compositeur Jean-Baptiste Soulard avec qui il lance PALATINE , complété par Adrien Deygas à la contrebasse et Toma Milteau à la batterie. Un climat post-folk bilingue qui fait se croiser Nick Cave et le Serge Gainsbourg londonien, qui restaure les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons.
Une soirée organisée par l’Office départemental de la culture, service du Conseil départemental de l’Orne, dans le cadre du Printemps de la chanson 2017 et en partenariat avec la Ville de Flers.
Coordonnées

Clarika + Palatine (1ère partie) - Scène Nationale 61

Forum de Flers

61100 FLERS

Tél : 02 33 29 16 96

Ouvertures

Le 14/03/2017
A partir de 20:30

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Concert, Spectacle, Musiques actuelles