COUTANCES

Concert "Duo del Gesù"

Le programme comprendra des chefs-d'oeuvres pour violon et alto de Mozart, Haendel, Haydn, Debussy entre autres et de compositeurs polonais.
L'entrée aux concerts est gratuite avec une libre participation aux frais.
Constitué en 2010 par le violoniste français Arnaud Kaminski et l’altiste polonais Krzysztof Tymendorf, le Duo del Gesù remporte le premier prix lors du 25. Young Musician International Competition ‘Città di Barletta’. Fort de ce succès, le duo mène une carrière internationale qui le conduit sur les scènes européennes ainsi qu’en Asie. Acclamé lors de nombreux festivals, le duo est de surcroît invité à prendre part à des congrès, séminaires, master classes ainsi qu’à des jurys de concours. La passion inaltérable de ses membres pour la musique de chambre a été acquise via un parcours artistique unique et cosmopolite à travers les centres culturels que sont Paris, Vienne, Varsovie, Gdansk et Goetborg. Ils y ont fréquenté de grandes figures de la musique de chambre comme Eberhard Feltz, les quatuors Ebène, Apollon Musagète ou Fine Arts. Éclectiques et sans relâche inspirés par de nouvelles idées, ils collaborent avec des artistes tels que Christoph Hartmann (Berliner Philharmoniker), Giuseppe Nova, Janusz Wawrowski, Joanna Woś, Tytus Wojnowicz, Antoine de Grolée, Maciej Gański, Camille Benbaruk, Bartosz Koziak, NeoQuartet ou encore le pionnier de la musique électronique polonaise Władysław “Gudonis” Komendarek.
En termes de répertoire, le Duo del Gesù se fixe pour principal objectif de mettre au jour l’œuvre de compositeurs issus d’un classicisme fécond, trop souvent assimilé à Mozart, Haydn et Beethoven exclusivement. Cette époque en effet abonde en pièces pour duo à cordes écrites par d’innombrables auteurs comme, pour ne citer qu’eux: Franz Anton Hoffmeister, Ignaz Pleyel, Carl Philipp Stamitz ou Alessandro Rolla surnommé le Paganini de l’alto.
Par ailleurs, le duo est un fervent défenseur des musiques actuelles et contemporaine. Il est le dédicataire d’œuvres composées par Thomas Emmanuel Cornelius, Tadeux Dixa, Piotr Jedrzejczyk. Depuis 2012, les membres du Duo del Gesù sont les directeurs artistiques du festival international de musique de chambre de Gdansk qui a reçu le prestigieux label EFFE 2017/2018.
Concert financé par le Ministère de la Culture et du Patrimoine National de la République de Pologne (MKiDN) dans le cadre du programme ministériel „Niepodległa” (Indépendance) réalisé entre 2017 et 2021 et cofinancé par le programme „Kulturalne Pomosty” (Ponts Culturels) issu des fonds de l'Institut Adam Mickiewicz.
A la Chapelle du Centre d'Accueil Diocésain à Coutances.
Coordonnées

Concert "Duo del Gesù"

2 Rue Daniel

50200 COUTANCES

Vous êtes l'organisateur ?

Vous souhaitez apporter des modifications à cette fiche ?

Signaler

Tarifs

Gratuit

Libre participation

Date(s)

Samedi 18/08/2018
A partir de 20:30

Thèmes

Culturelle - Musique

Culturelle, Musique, Musique classique, Concert