LE NEUBOURG

Concert Orchestre Symphonique du Campus d'Orsay

La ville du Neubourg est heureuse d’accueillir Martin Barral et son Orchestre dans son fief, le plateau du Neubourg au cinéma Le Viking au Neubourg.
Originaire avec sa famille de Saint-Aubin d’Ecrosville, Martin Barral, après des études musicales de piano, de violoncelle, d’analyse et d’harmonie, débute en 1984 la direction d’orchestre et de chœurs.
C’est en 1998, que Martin Barral prend la direction de l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay, de cernier étant composé aujourd’hui de plus de 70 musiciens amateurs issus en majorité des milieux scientifiques de la région. Il donne une douzaine de concerts par an, répartis sur 3 programme : un programme symphonique, un programme avec concertiste et un programme avec chœurs. Les solistes accompagnés par l’orchestre ainsi que l’interprétation d’œuvres ambitieuses ou difficiles comme le requiem de Verdi, la 9ème symphonie de Beethoven ou encore l’oiseau de feu de Stravinsky, sont un gage de rayonnement et de qualité de l’orchestre.
L’orchestre interprétera le Concerto pour violoncelle de Dvorak avec le soliste Raphaël Perraud, Vysehrad et Vltava (La Moldau) qui sont les premier et deuxième mouvements des six poèmes symphoniques de Ma Vlast (Ma Patrie) de Smetana. Le concert se terminera par un morceau (Huit et Demi de Nino Rota) joué avec des élèves de l’école de musique de l’Université Populaire du Neubourg.
Coordonnées

Concert Orchestre Symphonique du Campus d'Orsay

68 Rue de la République

27110 LE NEUBOURG

Tél : 02 32 35 69 02

Ouvertures

Le 22/01/2017
A partir de 17:00

Thèmes

Culturelle

Culturelle, Concert, Musique classique